Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
20 février 2015

La Course du Vent de Jean-Noël Leblanc

10380893_10206404821625785_3100371805937122290_n

Jean-Noël Leblanc nous propose de le rencontrer à la Maison de la presse de Decize entre 9h30 et midi, à l'occasion de la sortie de son nouveau livre édité aux Editions Rhubarbes et qui s'intitule :

La Course du Vent

 

"J’ai une heure.

Je crie.

Enfin !

À peine soixante minutes auparavant, j’étais comme un p’tit poisson, qui nageait, nageait en rond, dans le ventre de Maman.

Soixante minutes auparavant… le grand saut dans l’inconnu ! L’abandon de la tiédeur enveloppante, l’exil vers un ailleurs frais, froid, douloureux sur ma peau frileuse. Du sang qui coule, le visage tuméfié. Brutale aspiration de l’existence. Je ne pleure pas, pourtant ; j’étouffe. À mesure que je me fraie un passage, que j’avance, qu’on me chasse, qu’on m’expulse, qu’on m’extirpe, je suffoque. Mon cerveau n’est plus oxygéné, je crois. Mes yeux peinent à s’ouvrir.

Est-ce donc cela, la vie ?..."

.L'histoire de la vie d'un homme de sa naissance jusqu'à sa mort donne l'occasion à l'auteur de raconter le tourbillon de la vie qui va où le vent l'emporte avec ses joies, ses peines, ses amours ses chagrins...

La Course du Vent , aux Editions Rhubarbe  30 pages  Prix 5 €

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> où puis-je acheter cet ouvrage sur Dijon
Répondre
J
Merci, Michel !
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité