Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
26 janvier 2015

La Maison de l'Eclusier - Sortie prévue fin mars 2015 -

Canal-du-Nivernais-a-Chatillon-en-Bazois

Juste pour vous dire que la 6ème enquête du commissaire Merle : " La Maison de l’Éclusier " sortira la dernière semaine du mois de Mars 2015. Cette fois-ci c'est mon ami Thierry Desseux qui s'est chargé d'écrire la 4ème de couverture.Écrivain et journaliste, il est de l'aventure Merle depuis le début, c'est d'ailleurs lui qui a signé aussi la 4ème de couverture de la Belle Marinière..

Cette nouvelle enquête se déroulera le long du canal du nivernais, entre Chatillon en Bazois et l’Étang de Baye. Cette nouvelle enquête policière a été écrite l'année passée début 2014 et j'ai moi-même fais un bout de route, en bateau, sur ce canal magnifique entre l'étang de Baye et l'écluse de Fleury. Il était important d'avoir été confronté à certaines difficultés pour écrire ce roman, c'est pourquoi je me suis plié à cette discipline, très sportive je dois dire, pas trop pour descendre les écluses, et elles sont nombreuses, que pour les remonter...Et là, je salue la solidarité fluviale de ceux qui fréquente les cours d'eau, elle existe vraiment et n'a pas de frontière...Je ne vous parlerai pas de descente de la colancelle qui est fantastique.

Ce dernier livre devrait sortir en librairie à la fin du mois de mars. Cette nouvelle enquête est dédiée à deux de mes amis, Jean-Michel Marchand pour sa passion pour le vélo que je partage, et Eric le Senney pour son amour du canal du nivernais que je ne peux que partager également. A tous les deux, je leur dis merci, au premier d'avoir ravivé mes souvenirs de jeunesse où le vélo était un luxe et magique et où nous suivions le tour de France dans les bacs à sable en faisant avancer nos coureurs cyclistes à l'aide d'une bille en terre sur des routes improvisées, merci aussi au deuxième qui m'a fait découvrir le canal à travers ses images magnifiques.

Mais chut ! vous en saurez un peu plus bientôt....

Michel Benoit

 

Publicité
Commentaires
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité