Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
9 janvier 2015

Pourquoi je ne participerai pas à la marche demain 11 janvier 2015

1489204_10205979261426727_2408485648180123104_n

Je reposte une nouvelle fois ce texte écrit le Samedi 10 janvier et publier le jour même concernant la marche du dimanche 11 janvier. ( Ne voyant pas réapparaître l'initial disparu le lendemain. )

Je rajoute à ce texte que, les jours ayant quelques peu passés depuis, j'assume ces propos avec la même vigueur que lorsque je les ai écris, que je suis en fin de compte content de ne pas avoir pris part à cette mascarade et que je n'ai pas besoin de sortir marcher pour me sentir vivant ! Je comprends bien sur ceux qui l'on fait... Mais suis plus que septique sur les raisons pour lesquels ceux-ci ont participé à cette marche. Je persiste à dire que NON ! Ce n'était pas l'esprit de Charlie et qu'il n'est pas convenable de ne pas respecter les dernières volontés et l'esprit de ceux qui sont mort pour la liberté d'expression.

 

Je ne participerai pas à la marche républicaine de dimanche, non… Je n’y participerai pas ! D’abord parce que j’ai affreusement mal aux pieds ! Bon jusque-là ça va… Et puis parce que je n’ai pas envie d’y rencontrer le moindre drapeau tricolore, entendre des cons chanter la marseillaise et me dire qu’en fait les gaulois de Goscinny et d’Uderzo n’ont pas vraiment changé et que si nous étions à cette époque-là, je serai certainement bâillonné et attaché en haut d’un arbre ! Je ne participerai pas à la marche républicaine parce que je n’ai jamais su marcher au pas et que je fus, mesdames et messieurs, réformé P4 (équivalent de débile mentale) à l’âge de 19 ans par ces gros cons de militaires et que ce n’est pas à mon âge que je connaîtrai les plaisirs et les jouissances des cadences de Sambre et Meuse !

Je ne participerai pas à la marche républicaine de dimanche parce que je ne pourrai supporter la moindre écharpe tricolore près de moi, celles qu’arboraient ceux justement pour qui ont me demanderait de marcher … Une petite écharpe bien-pensante, restrictive, avec ses frontières et ses limites … Et qui n’a plus rien à voir avec celles que Saint-Just et Robespierre endossaient il y a deux cent trente ans…Parce que je n’ai pas envie de marcher aux côtés de gens qui nous trahissent à chaque instant, comme celui que j’ai rencontré lors du rassemblement silencieux à Nevers et qui portait haut les couleurs municipales alors qu’il avait, il y a encore quelques temps, justifier dans le bulletin local, la censure de l’expression de l’opposition. (Les gars de Charlie auraient certainement aimés !) Je ne participerai pas  à la marche républicaine dimanche car je ne supporterai pas qu’on m’agresse avec des pancartes à caractère politique (vas-y Marine !) ou (Tous ensemble ! ) Mon cul ! Ou des pancartes religieuses… Mais si vous savez, ceux qui se mettent d’accord entre eux et ceux qui détiennent le fric et le pouvoir pour nous concocter des petites guerres comme celles de 14…

Je ne participerai pas à la marche républicaine parce que je ne crois pas plus à ces évènements que je crois à cette histoire de carte d’identité trouvé dans la voiture des terroristes ! Tout le monde sait que pour faire un braquage ou autre il vaut mieux s’assurer de prendre ses papiers d’identité… des fois qu’on les perde en route … et qu’on nous les ramène au commissariat. Et puis si ça peut justifier la « fameuse rapidité » des forces de l’ordre à retrouver à vitesse grand V les auteurs de ces crimes qu’elles suivaient déjà paraît-il…Bravo et Félicitation ! Mais quelle rapidité ! Ça permet aussi de justifier pourquoi quatre heures après on intervient à Reims et à Charleville Mézières ! Si ça ce n’est pas du Pif à la Colombo !  Je ne participerai donc pas à cette marche se voulant populaire parce que je ne serai pas ainsi aux côtés de ceux qui nous trahissent, qui nous mentent, qui nous votent l’austérité, qui nous censure tous les jours, qui nous censureront demain ! Qui nous enverrons les CRS demain aux portes des usines, des bureaux, des commerces… Qui nous fliqueront sur le net !

Je ne participerai pas à la marche républicaine demain parce que je ne suis pas sur que l’on aille marcher tous pour les mêmes raisons, les uns pour la liberté de penser, d’écrire, de dessiner, les autres pour la liberté de foutre tous les étrangers (mais si… Vous savez…ceux qui ne sont pas comme nous… ! ) à la porte avec pertes et fracas et tant pis si il crèvent ! Salauds d’étrangers avec leurs religions pourris, alors que nous, bien sûr, la nôtre est bien propre et bien élevée.. Moi je crois pas à tout ça, je ne suis qu’un pauvre mécréant ! Mécréant oui mais pacifiste qui ne sais pas marcher au pas et qui ne participera pas à la marche républicaine de dimanche.

Je serai place Guy Coquille, devant Music and Music, et rendrais hommage à ma jeunesse perdue à ma façon, en chanson….

Michel Benoit

 

Publicité
Commentaires
J
C'est bien que ce message soit à nouveau là même si je ne partage pas sa ligne.Dommage que n'apparaisse pas mon commentaire que j'assume et maintient aussi. Je n'en referai pas un, je crois que les choses évoluent et sans doute pas forcément dans le sens que tu l'avais imaginé. Aujourd'hui on s'aperçoit que dire "je suis Charlie" n'était peut-être pas forcément la facilité (je ne parle pas de ce pauvre Lalanne) et que en France comme dans le monde les "je ne suis pas Charlie" sont bien plus nombreux qu'on le pensait et que l'opportunisme pourrai bien vite changer de camp.
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité