Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
28 décembre 2014

Une bonne et heureuse année qu'on s'était dit, non ?

images

Voici ce que j'écrivais le 21 décembre sur ce même blog à l'occasion de cette fin d'année. Une petite rétrospective  de cette année 2012 qui avait brillé par son absence de tout... De courage, de justice, de volonté, d'honnêteté, de solidarité... enfin de tout quoi !Et bien c'est un copié collé que je fais pour l'année 2014. D'accord entre les deux il y a 2013, mais rassurez-vous elle n'est pas meilleur...Enfin, simplement une bonne et heureuse nouvelle pour beaucoup, au moins 50% des électeurs : La droite est restée au pouvoir !

Bises, à toutes et à  tous.

L'année 2012 va s'achever dans quelques jours. Que pouvons-nous retenir de cette année bissextile qui avait commencé par un dimanche et qui célébra l'année de la Chauve Souris ? Que retiendrons-nous de cette année qui fut déclarée année de l'autisme par un premier ministre qui, si l'on en juge ses non-réactions face à la misère grandissante et au mécontentement des français, doit l'être également. Car il faut être autiste pour ne pas voir et se rendre compte que, décidément, quelque chose à changé dans le comportement des français. Si en janvier il ne s'est rien passé de bien formidable, le mois de février vit la consécration de l'acteur Jean Dujardin aux Oscars. Un acteur qui remporte l'oscar du meilleur acteur dans un rôle muet, il n'y avait qu'un français pour remporter la victoire. Car la France est devenue la patrie de la langue de bois, il n'y a qu'à se remémorer les discours de nos hommes politiques en avril et mai de cette année pour en être convaincu totalement. Ce qui était possible au printemps est devenu impossible en été.. Et oui, ce sont les mystères des élections. Mais beaucoup sont rassuré, la droite est restée au pouvoir !

 

f11

Ainsi, alors que nous assistons à une éclipse solaire en mai, le nouveau gouvernement en profite pour s'éclipser devant ses électeurs qui, demandent naturellement leurs dûs à des hommes qui seraient encore dans leur province si ces mêmes électeurs n'avaient pas été mettre leur billet dans l'urne nationale. En juin, en pleine période législative, Vénus passe devant le soleil alors qu'une certaine Valérie tente de passer devant une autre certaine Ségolène, twitte oblige... L'étude des astres nous prédit un prochain passage en 2017, nous verrons bien si ces deux dernières sont toujours sur le devant de la scène...Fin juin, le tour de France prend le départ de Bruxelles, alors qu'arrivent dans cette même ville de nombreux hommes d'affaires, comédiens et autres artistes voulant échapper au fisc. Depardieu fait parti de ces derniers, certains s'en étonnent, d'autres non ; ils n'oublient pas qu'avant d'être acteur, le beau Gérard était un petit voyou... Même quarante ans après, on n'échappe pas à ses origines...On comprend mieux maintenant que le rôle de Danton fût beaucoup plus pour lui qu'un rôle de composition...

Si l'été se passe tranquillement, enfin pour certains, la rentrée arrive avec ses fracas de tracas et les bombes à retardement éclatent obligatoirement: Le chômage explose ! Et rien n'y fait, même pas le clown de service qui est à la tête depuis quelques mois du ministère du redressement de l'industrie, un certain tartuffe qui finit par être démasqué par la grande majorité des français en novembre, alors que le gouvernement des têtes à claques passe un accord avec l'homme fort de la sidérurgie. En novembre, les frères ennemis de l'UMP tentent de détourner notre attention dans un numéro de claquettes plutôt réussi mais rien n'y fait et en décembre, quelques illuminés relayés par les médias, qui en profitent pour vendre du papier, et ils ont bien raison, nous prédisent la fin du monde pour le 21 décembre, le 22 décembre le chômage est toujours grandissant, Hollande est toujours aussi drôle, Ayraut aussi boutte en train, Sarkosy toujours aussi omniprésent...

l_8405c349709f468bbe47ed61dc0fbc11

Enfin, on termine l'année avec un grand débat dont tout le monde se moque : le mariage pour tous ! Si on se fou vraiment d'un truc c'est bien de celui-là ! Et puis, qui aurait pu prédire il y a quarante ans, que les copines su MLF, anti mec, anti lois, anti tout... Manifesteraient aujourd'hui pour se marier comme tous les salauds de bourgeois qu'elles avaient fustigé en leurs temps ?

Alors l'année 2012 va s'achever dans quelques jours... Et alors ?

Michel Benoit

Publicité
Commentaires
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité