10801496_820553234657689_7590208450103716804_n

Pour les inconditionnels des enquêtes du commissaire Merle et pour ceux qui le découvriront bientôt, voici la nouvelle couverture de la deuxième édition de l'Affaire Saint-Bris, fruit d'un travail collectif entre mon frère Bernard Benoit, qui a délaissé sa guitare quelques instants pour se prêter à ce travail, et moi-même. C'est la deuxième enquête du commissaire Merle.

L'Affaire Saint Bris se déroule dans le Nivernais -Bourbonnais, un château de famille à la campagne, une lettre anonyme, des menaces de mort, des chevaux de course, un taureau de compétition et un Merle fouineur.

Cet inventaire à la "pré vert" dans le Sud-Nivernais recèle son lot d'histoires de famille et de rivalités rurales, où l'argent et la jalousie réveillent les instincts criminels. Le commissaire Merle et son équipe sauront-ils résoudre cette énigme vénéneuse pour éviter la mort programmée du comte de Saint-Bris ?

Cette deuxième aventure du commissaire Merle conserve tout le charme des policiers à l'ancienne. De sentiers balisés en fausses pistes, Michel Benoit nous fait marcher. Menez l'enquête avec lui, mais... gare aux ampoules !

Dès cette semaine dans toutes les librairies et Maisons de la presse ou sur commande à edition.ruedesboucheries@orange.fr