Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
14 juillet 2014

Le service militaire, moi je n’ai pas connu.

 

th

Le service militaire, moi je n’ai pas connu.

 

Moi, j’me sens toujours mal après un bon dîner,

Quand on a bien mangé et qu’on est tous repus,

Il y a toujours un ami qui nous parle de l’armée.

Le service militaire, moi, je n’ai pas connu.

 

J’aurais pu faire comme vous, suivre le peloton,

Défiler en cadence sur toutes les avenues,

Mais la musique au pas me donnait des boutons.

Le service militaire, moi, je n’ai pas connu.

 

Il paraît que là-bas on se fait des copains,

Des gars bien comme il faut, qui aiment la tenue,

Ça vous transforme en homme n’importe quel clampin.

Le service militaire, moi, je n’ai pas connu.

 

A chaque permission, on s’refile des adresses,

Les filles, ça fait partie des loisirs reconnus,

Certains veulent de la fesse, d’autres de la tendresse.

Le service militaire, moi, je n’ai pas connu.

 

On y apprend à lire, à retaper son lit,

A y prendre sa douche en public, tout nu,

Et que se savonner est loin d’être un délit.

Le service militaire, moi, je n’ai pas connu.

 

Et pour tromper le temps, on y apprend à boire,

C’est une sorte d’examen pour être reconnu,

On s’imbibe d’alcool du matin jusqu’au soir.

Le service militaire, moi, je n’ai pas connu.

 

On s’fabrique de fausses perm’, on apprend à ruser,

A corrompre la garde, à jouer à l’ingénu,

A coudre des boutons sur des treillis usés.

Le service militaire, moi, je n’ai pas connu.

 

Si j’ n’ai pas fait troufion durant toute une année,

C’est que ces idées-là m’étaient bien inconnues.

Moi, je me sens toujours mal après un bon dîner.

Le service militaire, moi, je n’ai pas connu.

 

Michel Benoit

peace_symbol_27_presse

Publicité
Commentaires
J
Enfin un peu de fraicheur !<br /> <br /> Signé "un gars qui n'a pas connu non plus ce bonheur, qui n'est donc pas vraiment un homme avec un grand H, mais qui en est fier malgré tout!"
Répondre
P
Et oui ! Et dans la même veine on peut rajouter ces vers bien connus : le jour du 14 juillet, je reste dans mon lit douillet, la musique qui marche au pas, cela ne me regarde pas ... Joyeuse fête nationale, Michel !
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité