Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
12 septembre 2014

Casque à pointe de Luc Bergougnoux

Copie de Photo 023Cette fois-ci il est sortie en librairie... Souvenez-vous, je vous en parlais déjà sur mon blog le 14 juin dernier... Bravo à toi Luc et tous mes voeux de succès pour ton nouveau roman !

Casque à pointe 

C'est avec un grand plaisir que je vous annonce la sortie du deuxième roman de Luc Bergougnoux : Casque à pointe. Publié aux Editions du Roure. Après Le soldat perdu, Luc Bergougnoux poursuit sa volonté d’éclairer, par la fiction, le lourd héritage de la Première Guerre mondiale. Il nous invite à nouveau à suivre dans son enquête les tribulations peu académiques de Camille Defaux. Cet ouvrage fait partie de la collection « Polar-roure ».   Né à Issoire en 1968, Luc Bergougnoux a passé son enfance au fil de l’Allier, partagé entre le nord et le sud de la Haute-Loire. Il enseigne aujourd’hui l’histoire et la géographie à Nevers. Luc a un véritable talent de romancier et étant historien, il aime situé l'époque de ses romans durant la période sombre et tragique du premier conflit mondial qui bouleversa tant la planète.Il était mon invité lors du premier salon du livre de Saint-Pierre-le-Moütier il y a trois ans et avait à cette occasion rencontré un vif succès pour la sortie de son premier opus.

Présentation de l’éditeur :

Douze ans après l’armistice, dans la vallée du haut Allier, vers Charraix, la Grande Guerre s’obstine à martyriser les âmes. Un géant blond réfugié dans un ermitage abandonné, une vieille guérisseuse un peu sorcière et un enquêteur empêtré dans ses souvenirs... Aussi bien que les impasses des villes, les frondaisons des forêts offrent parfois un asile précaire aux marginaux. Qu’ils tâchent de s’y perdre ou de trouver des chemins nouveaux, chacun laisse une trace, sombre ou bien lumineuse. Leur pas soulèvent alors les poussières de l’Histoire réveillant au passage quelques démons dont il est malvenu de troubler le sommeil.  

Luc Bergougnoux sera à la librairie du Cyprès le samedi 21 juin de 10 heures à 13 heures pour vous présenter ce deuxième livre :

Casque à pointe

publié aux éditions du Roure.

image001


Ci-dessous Luc Bergougnoux lors de la soirée des auteurs nivernais que j'avais organisé le 10 avril 2009 avec Jean-Noël Leblanc - Ici en compagnie de Jean-Claude Sartellet, autre auteur de Polars. Luc m'avait confié, lors de cette soirée, son bonheur d'écrire et préparait son premier roman.

 

Copie de Photo 017

                       

Publicité
Commentaires
J
J'ai découvert et beaucoup apprécié....
Répondre
J
J'ai hâte de découvrir le nouvel ouvrage de l'ami Luc.
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité