Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
1 juin 2014

Quelques nouvelles d’un scribe à ses lecteurs et amis. N°2

20070120125117_lecture800

Quelques nouvelles d’un scribe à ses lecteurs et amis.

 

Je poursuis ma petite bafouille, numéro 2 de mon bulletin santé  qui se veut semestriel et qui vous fait part de l’avancée de mes projets, des nouvelles orientations prises, du bilan que je peux en tirer, en sachant bien entendu, que ce bulletin n’existe que grâce à vous, lecteurs et lectrices.

L’année a débuté avec la réédition de Saint-Just, apogée d’un silence, dernier regard suivi de sept portraits de nivernais sous la révolution à l’occasion du 220ème anniversaire de la mort du jeune tribun. Un Saint-Just dont j’aurai l’occasion de défendre une fois de plus les idéaux et la mémoire grâce à l’Association des amis du Donjon de Jouy qui organisent un débat historique entre Pierre Caldi, historien et moi-même le vendredi 4 juillet au soir. Ce débat sera d’ailleurs précédé d’une lecture des Amants de Grossouvre, nouvelle extirpée de mon dernier ouvrage publié chez De Borée en collaboration avec Jean-Claude Georges, lecture qui se fera sur les lieux même du drame au Donjon de Jouy dans le Cher le 14 juin 2014.

L’année Saint-Just se terminera par des séances de signatures durant deux jours sur le stand des communistes  nivernais  à la fête de l’Humanité.

Ce débat historique se déroulera alors que sortira le numéro de juillet 2014 du magazine : Les Grandes Affaires de l’Histoire dans lequel j’ai collaboré avec joie pour divers articles concernant un numéro spécial sur la Révolution française.

Ensuite viendra la sortie fin août de la cinquième enquête du commissaire Merle : L’Assassin de la ligne 7 qui se déroulera au cœur de Nevers et de son agglomération, ce roman policier devrait disposer d’un lancement médiatique original. Deux autres romans, également écrits à ce jour, devraient paraître en mars 2015 (La Maison de l’Eclusier) et en septembre 2015(Thérèse est morte).

Ainsi le rendez-vous entre les lecteurs et les enquêtes du commissaire Merle sera biannuel à compter de l’année prochaine…

Enfin, en toute fin d’année ou en début d’année prochaine, un livre original sera édité avec des illustrations de mon ami et peintre Gérard Lesoeur.

Alors, pas de quoi vous inquiéter… Pour moi ça va… Si vous ne me voyez plus trop dans les salons du livre, c’est tout simplement parce que les organisateurs ne m’invitent pas ( J’ai toujours refusé d’être catalogué comme auteur local, régional ou national, et mon égo ne souffrant d’aucune maladie je me suis toujours refusé à faire la moindre concession pour paraître aux côtés d’innommables imbéciles qui ont souvent comme meilleur amie une glace bien trop indulgente pour être honnête…) et puis après tout le proverbe ne dit-il pas la vérité lorsqu’il proclame que nul n’est prophète en son pays et s’il me faut une canne de temps à autre pour me déplacer, c’est tout naturellement pour traîner avec moi les kilos de projets que j’emmagasine chaque nuit dans mes pensées ou qui sortent tout droit de mes rêves.

Donc, pas d’inquiétude, nous aurons l’occasion de nous rencontrer dans les librairies et Maisons de la presse de la Nièvre et d’ailleurs…

A bientôt et bonne continuation à toutes et à tous !

Michel Benoit

Publicité
Commentaires
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité