Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
19 juillet 2013

Le retour du commissaire Merle.

Copie de Commissaire_Merle_logo_jaune_copie

Dès la rentrée de septembre le commissaire Merle refera parler de lui avec une nouvelle enquête à la clef : L'hôtel du Cheval rouge, aux Editions Rue des Boucheries.

Mais pourquoi Vincent Céleste, alias monsieur Vincent, représentant en vins et spiritueux, avait-il choisi l’hôtel du Cheval rouge à la Chapelle Saint Paul, petit bourg de la Nièvre situé au pied du Morvan, pour venir y mourir. Lui, qui avait fréquenté les grands espaces où les vignes familiales s’étalaient à perte de vue, était venu finir sa vie prématurément dans la petite chambre d’une pension de famille dont il avait poussé la porte il y a quelques années, un soir d’hiver. Sa mort allait faire la une de l’Eclair du Centre et délier les langues du petit bourg au même titre que la canicule qui sévissait dans la région depuis le début de l’été. Pourtant,au fur et à mesure que les jours passaient, une certitude s’imposait : plus le commissaire Merle  avançait dans l’enquête et plus la victime lui échappait…

Voici un extrait de cette enquête que vous pourrez découvrir très bientôt :

 

 

Photo 208

Le train roulait à petite allure et de temps à autre, Merle jetait un rapide coup d’œil sur les champs dévastés par la sécheresse. L’herbe se faisait plus rare et quand elle résistait aux rayons assassins d’un soleil sans pitié, c’était pour ôter son habit de verdure et endosser une parure jaunie et desséchée. Merle avait quitté le commissariat de Nevers pour se rendre dans un petit bourg situé aux pieds du Morvan : La Chapelle Saint Paul. Un homme avait été retrouvé mort la veille dans sa chambre d’hôtel. 

 

-Une affaire pour l’inspecteur Verdier ! s’était-il exclamé tout en lisant le rapport de la gendarmerie.

 

Il est vrai que le jeune inspecteur, tout juste sorti de l’école de police,  avait très peu d’expérience en la matière. Mais l’été ne connaissait pas d’accalmie en matière de faits divers et il fallait bien assurer le service, même si cet évènement lui rappelait ses premières enquêtes. Un bain de jeunesse en quelque sorte ! Et puis, après tout, n’était-ce pas l’occasion de fuir pour quelques temps la chaleur étouffante qui régnait sur le nivernais…

 

Les inspecteurs Marchand et Verdier avaient pris quelques congés. Le premier était parti traditionnellement auprès de sa belle famille en basse Normandie et le deuxième avait profité du mois d’août pour se marier et partir en voyage de noce. Seuls, les inspecteurs Lamoise et Barkowski assuraient avec Merle le tout venant, lequel n’avait rien de transcendant: quelques plaintes pour tapage nocturne, quelques vols à l’étalage et un seul cambriolage. Rien de passionnant ni de sérieux en vérité.

Rendez-vous dès la rentrée de septembre pour la 4ème enquête du commissaire Merle :

L'hôtel du Cheval rouge

Editions Rue des Boucheries

En vente très bientôt dans toutes les bonnes librairies.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Bonne route à ce nouveau cheval !<br /> <br /> Bises.
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité