Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
8 novembre 2012

Berceuse pour un crime JDC

 

311243_195344573935162_1879121840_n

Parution : Troisième enquête du commissaire Merle à Nevers, par Michel Benoit

Il ne craint pas d’écrire : « Nous sommes tous des assassins en puissance ». Si c’était vrai, on craindrait fort, vu son gabarit, de croiser Michel Benoit un soir où il serait l’éventreur du Banlay, l’égorgeur de La Baratte, voire le dépeceur des Montapins.

Heureusement, il a choisi de mettre son énergie au service de l’écrit. De l’histoire, du roman, de la poésie, du théâtre et aussi du roman policier. Dans cette veine, ce Parisien installé depuis l’an 2000 en Nivernais, vient de publier le troisième opus des enquêtes du commissaire Merle. Après La Belle Marinière, et L’affaire Saint-Bris, place à Berceuse pour un crime. (Rue des Boucheries éditions)

michel-benoit-pr-sente-son-dernier-livre_886713

L’intrigue se déroule entièrement à Nevers : « J’ai voulu faire revivre le centre-ville des années 60, la rue de la Barre, la rue des Innocents, la rue des Francs-Bourgeois. » Trois femmes sont retrouvées assassinées en peu de temps. Cela donnera du labeur au commissaire Merle, mais aussi au quotidien local, qui à chaque fois est destinataire d’un appel anonyme où la célèbre Berceuse de Johannes Brahms, résonne, synonyme de sommeil définitif. 

Le Journal du Centre

 

Publicité
Commentaires
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité