Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
26 août 2012

Dis moi Dimey

bernard-dimey-18924

Cet enregistrement en public aux Forges Royales de Guérigny a une histoire. J'écrivais depuis quelques temps des poésies de comptoir en prenant pour décors la Loire, les bords de Loire et la Nièvre tout particulièrement. Quelques chansons se greffèrent au répertoire. Des chansons dont j'avais composé les textes pour la circonstance et qui avait été mises en musique par Dominique Boulé. Un jour, mon ami Jean-Noël Leblanc m'adressa un texte en la mémoire de l'un de mes poètes favoris : Bernard Dimey. Quel beau cadeau ! Dominique Boulé s'empressa de faire la musique en quelques heures. C'est ainsi que naquit cette très belle chanson, l'une des plus belles de mon répertoire, certainement parce que je ne l'avais pas composé, et surtout parce que celle-ci était issue d'une longue amitié. Ceux qui étaient présents lors des deux concerts aux Forges Royales de Guérigny se rappelleront certainement de celle-ci et je laisse le soin aux autres de la découvrir. A noter que c'est mon vieux complice de toujours, Daniel Armengaud, qui avec son talent habituel a enregistré en public cette bande son, pas facile... Mais grâce à lui, nous pouvons écouter " Dis moi Dimey " à nouveau. Merci à tous et bonne écoute.

 

Publicité
Commentaires
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité