Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
1 mai 2012

Harlingen

Photo 223Harlingen

Les voiliers qui se traînent

Sur l’encre de la mer,

Aux allures de corsaires,

Au large d’Harlingen,

M’appellent,

 

Allongé sur un banc

Du Ferry, nonchalant,

Les grands oiseaux blancs,

M’emmènent un instant,

Rebelles.

Photo 220Sur la plage, admirant,

L’infini océan,

Les filles au cerf-volant,

M’entraînent vers un néant

De miel.

 

 

Ils tournent, virent et s’emmêlent,

Se brûlent les cordes, les ailes,

Vigies scrutant la mer,

Et s’écrasant à terre,

Du ciel.

Photo 022Adossé à la dune,

Je demeure silencieux,

Attendant que la lune,

Illumine les cieux

Près d’elle.

 

 

Cette plage est pour toi,

Sans nuages et sans toit,

En simple tenue d’Eve,

Tu t’endors et tu rêves,

Sensuelle.

Photo 120Les voiliers qui se traînent

Sur l’encre de la mer,

Aux allures de corsaires

Au large d’Harlingen

Nous hèlent.

 

Michel Benoit

 

Publicité
Commentaires
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité