Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
13 mars 2012

Le Front de l'imposture ! Appel aux artistes.

just-do-itA quarante jours du 1er tour des élections présidentielles, nous vivons un véritable danger. Le réflexe démocratique et la diabolisation qui formaient un véritable " cordon sanitaire " autour du FN et qui avaient fonctionné par le passé ne sont plus suffisant car les années passant, nous avons assisté à la banalisation des idées extrémistes de droite, lesquelles n'ont pas manqué d'être reprises à chaque occasion par les partis traditionnels de la droite libérale. Il faut donc gagner la bataille idéologique et pour cela dénoncer celles que tente de faire prospérer le FN dans l'opinion publique. Ne nous trompons pas, lorsque Marine Le Pen parle de la France, des travailleurs, du social, des laisser pour compte, en vérité elle n'aime ni le monde du travail, ni la solidarité, ni la liberté. La preuve :

 Le FN veut faire croire que l'immigration serait responsable de tous nos maux ! Avec ses affirmations, il divise le monde des salariés entre eux. Ce procédé n'est pas nouveau, n'était-ce pas la même stratégie employée par le national socialisme dans les années 30 et cette petite musique nous la connaissons bien pour avoir payé très cher la montée des extrémismes en Europe ?

 Le FN dit qu'il veut défendre le pouvoir d'achat ? Mais il est contre la hausse du SMIC et est opposé au blocage des loyers ! Le FN se dit vouloir défendre la retraite à 60 ans ? Mais en vérité il défend la retraite à la carte et soutien la loi sur la retraite à 62 ans !

 Le FN se dit vouloir défendre les services publics ? Mais refuse de recréer les 80.000 postes d'enseignants supprimés par Sarkozy et souhaite la fermeture des petites structures telles les crèches et les écoles maternelles !

 le FN veut se faire le porte parole des indignés et de ceux que le système ultra libéral à laisser sur le bord de la route, dont les femmes en précarité ? Mais souhaite que l'IVG ne soit plus remboursé par l'assurance maladie et s'attaque à l'indépendance que les femmes ont acquises aux travail en voulant instaurer un revenu parental d'éducation ( pour les femmes ) et les enfermer dans un rôle social de mère de famille ce qui équivaudrait à une perte historique d'autonomie pour celles-ci, le grand retour des femmes aux fourneaux en quelque sorte !

En vérité, le FN, qui défend entre-autre, la suppression de l'impôt sur la fortune et qui est également contre le revenu maximum et également contre un salaire minimum dans les entreprises, défend les très riches et n'est autre qu'un parti qui soutien totalement le système en votant toutes les lois proposées par la droite au parlement Européen.

Pour tout ceci il est important de ne pas se laisser berner par un discours qui joue sur la peur, la peur des autres, la peur de l'insécurité, la peur du chômage, la peur de tout ce que l'on ne connaît pas ! La peur est dans le camps du FN et non dans celui de la démocratie et de la lutte contre les inégalités. Durant des années, on a affirmé que l'électorat de l'extrême droite comprenait des électeurs fidèles aux idéaux d'extrême droite mais aussi des déçus du Sarkozisme et d'un nombre important d'électeurs de couches populaires. Ce n'est plus vrai ! Les travailleurs, les salariés, les employés, les fonctionnaires, savent aujourd'hui qu'il y a une alternative crédible à cette politique. Aujourd'hui, si les déçus du Sarkozisme se tournent de nouveau vers le FN, ce qui expliquerait une fois de plus la droitisation du discours du Président Candidat dans ses meetings, ce n'est plus vrai pour le monde du travail. Restent ceux, tous ceux qui désertent depuis des années les urnes et ne vont pas voter... On pourra toujours dans les jours qui viennent publier sondages sur sondages, ce sont aussi ceux-là qui feront la différence le soir du 22 avril.

Alors, face à ce danger, le temps de l'engagement sincère est venu contre les idéaux d'extrême droite, d'où qu'ils viennent, j'appelle tous les artistes démocrates, ceux qui pensent que vivre ensemble est une véritable richesse, ceux qui croient comme moi que la différence est une chance et non une plaie, ceux qui refusent ces discours nauséabonds, racistes, antisémites, anti jeunes, anti pauvres, anti tout.. Et dans un premier temps, les écrivains, auteurs, compositeurs, musiciens, peintres, artisans du livre, comédiens, scénaristes, réalisateurs, poètes, dessinateurs, etc... de la Nièvre et d'ailleurs..., à m'écrire par l'intermédiaire de ce blog ( dans contacter l'auteur ) afin que nous nous regroupions et nous réunissions pour témoigner, refuser, combattre et convaincre qu'un autre monde est possible que celui que le pouvoir en place et ses alliés frontistes nous proposent depuis des années et que d'autres issues s'ouvrent à nous sans haine de l'autre, des autres...Rassemblons-nous pour dire NON et gagner la bataille des idées dans la lutte contre celles sur lesquelles tente de prospérer le FN !

Michel Benoit

Publicité
Commentaires
C
Bon alors LF Céline = Antoine Gavory meme si Vero, Pierre ont compris ;-) J'avais tenté ue pointe d'humour et de provocation ... C'est raté!
Répondre
L
Certes, j'adhère! Il faut se mobiliser même si le FN ne me fait pas peur puisque de toutes façons une majorité de Français ne sont pas assez fous pour le placer au pouvoir (j espère). d'autre part, M.Le Pen se gargarise de faire de mieux en mieux aux élections mais regardons les chiffres: Certes elle obtient de plus en plus de pourcentage, mais à l'inverse le nombre de votants ne monte pas (c'est très intéressant à regarder sur les 20 dernières années). pourquoi? Changement de proportionelle; niveau de l'abstention ... Donc Non au FN évidemment ... mais surtout non à ceux qui récupèrent ses idées sous le joug immaculé de la démocratie.<br /> <br /> <br /> <br /> PS: le PSeudo c'est pour faire chier! parce que j'ai décidé que désormais il y avait plus grave!!!
Répondre
V
tout ça fait peur !!! pour nous pour les jeunes etc !! l'histoire ne nous sert pas de leçon !! tu as raison Michel il faut réagir et pas seulement les artistes !!! il faut renouveler ton appel Michel je fais suivre !!!! bises véro
Répondre
H
Mobilisons-nous, je suis d'accord, mettons nos plumes au service de la démocratie, la vraie. Et merci Michel pour cet appel.
Répondre
M
j'ai malheureusement l'impression que le monde change parfois dans le bon sens mais il reste alternatif, mais que la mjorite reste conservatrice. et rasciste. amicalement
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité