Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
28 février 2012

Canal St Martin 1974 par Daniel Armengaud

Merveilleux montage de mon ami Daniel Armengaud sur des photos prisent il y a maintenant près de quarante ans. Si Daniel est l'illustrateur des enquêtes du commissaire Merle aujourd'hui, il fut aussi en quelque sorte l'âme du groupe Parallèle dont je fût également, une aventure musicale qui nous lia à travers les années, preneur de son, inventeur de bruitages bizares, bidouilleur de première, perfectionniste, photographe de talent et poète.... Ce montage est d'une grande qualité, je vous laisse juger.....Merci Daniel pour avoir immortalisé cette facette de mon Paris que j'aimais tant ! Paris nausée, au Pavé de Paris, ma Seine et mon canal St Martin, son métro, ses odeurs, ses lueurs et ses lumières...


Canal St Martin 1974

 

Publicité
Commentaires
D
Je vous remercie de vos compliments. cette vidéo essaie de témoigner modestement de l'ambiance qui régnait à cette époque aux alentours du Canal St Martin. C'était effectivement un quartier populaire et même parfois peu reluisant, il faut le reconnaitre... Mais il avait une âme, simple, modeste, mais une âme... depuis les immeubles ont été réhabilités et bien sûr repeuplé en fonction des loyers qui s'y pratiquent actuellement... L'ambiance n'y est plus la même... Fini les anciennes guinguettes où on buvait un p'tit blanc dans des verres plus que douteux... Place aux fast food et restaurants prétentieux !<br /> <br /> Ces clichés sont le résultat de mes balades quotidiennes pendant mes heures de repas et c'est extraordinaire ce qu'on peut découvrir de cette façon... les endroits, les gens, la vie...<br /> <br /> <br /> <br /> Nevers doit avoir aussi - et à juste titre - des amoureux certainement plus talentueux qu'un modeste amateur... A vous de les découvrir et de les promouvoir ! Ou mieux, prendre vous-même votre appareil et flâner, observer... pourquoi pas ?
Répondre
P
de pouvoir se plonger dans l'ambiance aujourd'hui disparue (sans doute ?) de ce Paris populaire plein de charme. <br /> <br /> Merci Michel, merci Daniel ! Or ce dernier, grâce à son talent, ne pourrait-il pas immortaliser Nevers et ses beaux vieux quartiers ? Certes ce n'est pas la capitale. Cependant elle ne manque pas d'attraits notre cité ducale ...
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité