Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
25 février 2012

La mort de Danton de Georg Büchner à la MC93 de Bobigny

danton_Rosribas_01Voici le message qu'un internaute m'a envoyé à propos d'un article sur mon blog daté du 5 avril 2011 et concernant quelques lignes reproduites de mon ouvrage " La République de la tentation " qui évoque la destinée de Claude Bazire, destinée liée avec celle de Georges Danton :

" Pour faire un écho à cet article, je vous suggère le spectacle LA MORT DE DANTON de Georg Büchner qui aura lieu du 9 mars au 1er avril 2012 à la MC93 de Bobigny.
Cette pièce met un accent sur deux figures historiques, Danton et Robespierre, décrites à partir de documents historiques, deux hommes, en proie aux doutes et aux questionnements philosophiques.
LA MORT DE DANTON est articulée en deux moments assez différents : d'abord, la lutte entre Robespierre et Danton qui devient de plus en plus féroce; ensuite, après l'emprisonnement de Danton, la lente marche vers la guillotine qui permet au public d'accompagner Danton et ses camarades jusqu'à leur mort...

Pour en savoir plus, voici le lien vers la page du spectacle : http://www.mc93.com/fr/2011-2012/la-mort-de-danton


Interview Georges Lavaudant - présentation de saison 2011/12

histoire737J'en profite pour rappeler l'exellente pièce de théâtre de Pascal Tedes " Le Peuple des Ronces " jouée aux Forges de Guérigny de 2003 à 2004 et dans plusieurs lieux nivernais, à Beaune et à Pantin avec le Carambole Théâtre. Cette pièce, inspirée de mon ouvrage " Saint-Just, apogée d'un silence, dernier regard " parut aux éditions Guénot en mai 2003 et dont j'eu l'honneur d'être le conseiller historique est le chef d'oeuvre de Pascal Tedes, c'est du moins mon avis personnel et ce ne sont pas ceux qui virent la pièce à cette époque qui me contrediront sur ce sujet. Du grand théâtre.

Michel Benoit

Vousn pourrez réserver vos billets dès aujourd'hui.

La Mort de Danton

Du 9.03 au 1.04/2012

à 20h, mardi à 19h30, dimanche à 15h30.
Les samedis  Relâche mercredi et jeudi. 

Publicité
Commentaires
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité