Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
3 janvier 2012

Si le bon dieu l'avait voulu.

828183232Si le bon dieu l'avait voulu.

Si le Bon Dieu l'avait voulu,

lanturette, lanturlu,

J’aurais connu la Cléopâtre,

Et je ne t’aurais pas connue.

Sans ton amour que j'idolâtre,

Las! que fussé-je devenu?

Si le Bon Dieu l'avait voulu,

J’aurais connu la Messaline,

Agnès, Odette et Mélusine,

Et je ne t'aurais pas connue.

J'aurais connu la Pompadour,
Noémie, Sarah, Rebecca,

La Fille du Royal Tambour,

Et la Mogadoret Clara.

Mais le Bon Dieu n'a pas voulu

Que je connaisse leurs amours,

 je t'ai connue, tu m'as connu

Gloire à Dieu au plus haut des nues!

Las! Que fussé-je devenu ?

Sans toi la nuit, sans toi le jour?

Je t'ai connue, tu m'as connu

Gloire à Dieu au plus haut des nues!

Paul Fort.


Georges Brassens -

Publicité
Commentaires
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité