Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
27 octobre 2011

Le retour du commissaire Merle

Commissaire_Merle_logo_jaune_copieBeaucoup d'entre vous, lecteurs du blog, attendaient avec impatience la deuxième enquête du commissaire Merle. Elle avait été annoncée lors de la parution du premier roman en novembre 2010 : " La Belle Marinière ". Mais voilà, pour des raisons d'édition que je préfère garder confidentielles, la sortie de cette deuxième enquête a pris du retard. Rassurez-vous, le commissaire Merle sera très bientôt dans toutes les librairies nivernaises et j'aurai dans les jours et semaines à venir le plaisir de vous rencontrer de nouveau pour quelques signatures et ce sera avec énormément de plaisir que j'échangerai avec vous sur " La Belle Marinière " et sur cette deuxième enquête qui se déroule dans un petit village imaginaire ( pas tant que cela d'ailleurs ) et que j'ai baptisé pour la circonstance : Tourcy l'Etang.

 Pour ceci, il aura fallu beaucoup de volonté et d'énergie pour répondre à vos attentes. Mais vous le méritez bien...Rassurez-vous, Ce roman policier à la française était écrit depuis un an, mais il m'aura fallu créer le propre label dédié au fameux commissaire pour que vous ayez le plaisir de retrouver Augustin Merle. Secondé avec talent par mon ami et " grand frère " Daniel Armengaud, dont vous avez certainement déjà pu admirer la qualité de ses graphiques et autres bande annonce lors de la sortie du premier livre, nous avons redoublé d'imagination pour qu'enfin ce deuxième roman puisse voir le jour.

C'est donc aux Editions Rue des boucheries que " L'affaire Saint-Bris " va très rapidement voir le jour. Vous pourrez d'ailleurs correspondre avec nous à l'adresse suivante : edition.ruedesboucheries@orange.fr et ce sera avec un grand plaisir que nous pourrons échanger sur cette adresse.

Pourquoi me direz vous Editions rue des boucheries ? Simplement parce que Merle habite dans cette petite rue du centre ville de Nevers...Mais vous en saurez plus en découvrant ce deuxième roman.

Pour ce deuxième roman, mon ami Jean-Noël Leblanc m'a fait le grand plaisir également de signer la quatrième de couverture avec le talent et la plume qu'on lui connait bien.

J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aider dans ce parcours et qui ont cru en cette aventure sincèrement : Géraldine, Jacqueline, Pascale , Pierre-Michel, Marie-Claire, Mariannick , Jean-Charles, Michael, Bernard, Jean-Claude, Pascal et Nathalie, Solange, Muriel, Martine,Thierry, et mes amis journalistes mais j'en oublie certainement... Je remercie également les jeunes des collèges de Nevers, de Fourchambault, de La Charité sur Loire, sans oublier les libraires de la Nièvre et tous les lecteurs nivernais et autres qui avaient accueilli avec intérêt le premier roman où je mettais en scène pour la première fois le commissaire Merle.

Rendez-vous sur le blog pour d'autres informations sur la prochaine sortie de :

" L'Affaire Saint-Bris "

Une enquête du commissaire Merle

Aux Editions Ruedesboucheries.

à bientôt,

Publicité
Commentaires
L
Merci pour vos commentaires, Michael, tout le ^plaisir sera pour moi, quel bonheur de les revoir... !!
Répondre
M
Excellente nouvelle. Au plaisir de lire les nouvelles aventures du commissaire Merle et de le faire partager à mes élèves !<br /> Michael
Répondre
V
fidéle au commissaire Merle je ne vais pas louper sa nouvelle enquête !! j'ai hâte de lire sa nouvelle aventure amitiés bises véro
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité