Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
18 octobre 2011

Ma Nana


Ma nana

 Ma Nana,

T’habite dans un appartement,

Un p’tit logis qui sent l’printemps,

Décoré aux fleurs de ton âme.

Le désordre y règne en vainqueur,

Semant les pétales de ton cœur

Et les étoiles que tu enflammes

Eclairent tes yeux qui m’émerveillent.

 C’est chouette,

Tes fringues qui s’entassent

Le long d’ta paillasse

Et qui s’amoncellent

C’est chouette

Tes dim’s qui côtoient

Un bouquin de Maurois

Et qui m’ensorcellent,

C’est chouette

Tes yeux qui roucoulent

Tes mains qui me soulent

Et que je retiens,

C’est chouette

Ta voix qui raisonne

Dans ton interphone

Et qui me dit viens.

Tu r’gardes pas la télévision,

Tu préfères chanter des chansons,

Dans ton bedroom quand tu t’maquilles.

Dans ton sac ta mis toute ta vie

Et moi qu’en aie tellement envie

J’voudrai m’glisser dans les jonquilles

Qui parfument le bleu de ton âme

 C’est chouette,

Ton p’tit grain d’beauté

Que j’aime embrasser,

Dans ton coup doré,

C’est chouette,

Tes cheveux lissés

Que j’aime décoiffer

Sans te l’demander,

C’est chouette,

Ta jolie frimousse,

Ton corps qui s’trémousse,

Pour aller danser,

C’est chouette,

Tes lèvres qui murmurent

Tes yeux qui me jurent

Et qui me disent reste.

On vit de tout, souvent de rien,

On n’ dort pas tous les jours très bien,

Et l’on dîne de bric et de broc

Le matin, toi, tu fais des claquettes

Moi j’alimente les gazettes

De nouvelles écrites que je stock

On continue la vie d’artiste

 C’est chouette,

Nos cœurs qui balancent,

En une cadence,

Qui nous ensorcellent,

C’est chouette.

Tes cheveux mouillés

Que t’as démêlé

Et qui me ruissellent

C’est chouette

Ton air révolté

Contre la société

Et notre vie d’bohème,

C’est chouette,

Tes lèvres pour toujours

Qui chantent l’amour

Et qui m’disent je t’aime.

 

Michel Benoit

Le 16/11/2009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Ben , moi aussi, je voulais écrire "c'est chouette" ! Franchement , c'est ma préférée. Ah Michel, quel bel amoureux tu fais............BISOUS
Répondre
V
Il m'a enlevé les mots de la bouche JNO !!!! j'adore ce texte, toutes les amoureuses voudraient avoir un si joli texte !! bises à bientôt véro
Répondre
J
C'est chouette !...
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité