Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
30 septembre 2011

C'était un mercredi

 

C'était un mercredi, comme si c'était hier,
Le soleil était rouge et bruns étaient les champs,
Des pies prenaient leur vol de quelque clairière,
C'était un mercredi comme si c'était hier.

Le soleil était rouge et comme il m'aveuglait,
Le rouge du malheur, le rouge de ce sang,
Le même qui dans mes veines à présent m'étouffait,
Le soleil était rouge à jamais renaissant.

Des pies prenaient leur vol emmenant avec elles
Son visage, son regard et ses yeux plein d'espoir,
Volant vers d'autres cieux, vers l'immense éternel,
Des pies prenaient leur vol s'éloignant vers le soir.

C'était un mercredi comme si c'était hier,
Le soleil était rouge et bruns étaient les champs,
Des pies prenaient leur vol de quelque clairières,
C'était un mercredi, j'entends encore leur chant.

Michel BENOIT

Publicité
Commentaires
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité