Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
26 septembre 2011

Jeunesse indignée ! Le 27 septembre 2011

276901_163889243694137_455763975_nLe 27 septembre, les élèves, lycéens et étudiants vont se réunir en assemblées générales dans toute la France pour s'organiser et pour protester contre le mauvais traitement qu'on leur inflige depuis de nombreuses années. C'est une bonne nouvelle ! Car comme dans les années 60, ce gouvernement qui sévit depuis plusieurs dizaines d'années a du mépris pour la jeunesse de son pays. Je croyais sincèrement que la jeunesse d'aujourd'hui n'en avait que faire et que l'individualisme imposé par cette société de nantis qui nous dirige avait enfin gagné, mais c'était sans connaître la nature des choses et de l'être humain. Un ado ça se révolte ! C'est sain de se révolter et de s'organiser contre les injustices de toutes sortes et elles sont nombreuses aujourd'hui. Un ado c'est pas si con que ça ! ça veut bien bosser à l'école mais pour quelque chose de concret et bien que beaucoup soient acros de la nouvelle DS sortie tout droit des bacs pour abrutir les masses, ils sont maintenant conscients que cela ne suffira pas à les endormir. C'est mieux! Ils vont donc s'organiser et provoquer des manifs ce 27 septembre dans toute la France, les sympathisants, adultes, et autres syndicats, politiques, pourront suivre le défilé en accompagnateurs en signe de solidarité ( espérons qu'ils aient des idées sur la question qui répondent aux préoccupations de tous ces jeunes inquiets pour leur avenir ).
Voici le communiqué qu'ils diffusent :
 
Nous sommes des lycéens et des étudiants indignés par les mesures d’austérité décidées de manière non démocratique par nos dirigeants.
Nous participons un peu partout aux assemblées générales et actions du mouvement Démocratie Réelle Maintenant.
Nous avons créé un groupe de travail transversal sur la jeunesse, pour y participer écrivez à contact@jeunesse-indignee.com
...
Ce mouvement est apartidaire, asyndical et non violent.
Nous appelons tous les lycéens et étudiants à se mobiliser le 27 septembre aux côtés des professeurs du public et du privé ainsi que des parents d'élèves. Au sein des manifestations qu'ils organisent nous proposons des cortèges derrière des banderoles JEUNESSE INDIGNEE
Les personnes viendront dans ce cortège en tant que citoyen et non pas en tant que membre de telle ou telle organisation syndicat parti.
Nous appelons également les lycéens et les étudiants à prolonger le mouvement en nous réunissant le 29 Septembre à 14H00 devant les rectorats de chaque académie.

Des lycéens et étudiants indignés.
Publicité
Commentaires
M
Wouaaahhhh, aljan ! Trop fort le SNES ! Encore plus fort que Sarko et toute la droite réunie ! Moi qui croyais que toute cette merde était due aux hurluberlus qui nous gouvernent ! Eh bien non ! C'est le SNES !!!<br /> <br /> Merci pour l'info, vraiment ;-)
Répondre
A
Michel,<br /> Tu as bien raison l'enseignement supérieur français est bien pauvre,et même si les subventions de l'Etat ne baissent pas il faudrait les augmenter ! En revanche, le lycée français est l'un des plus riche au monde, en moyen comme en personnel et il se plaint toujours le SNES est un syndicat de nantis qui veille à la préservation de la rente et se désintéresse du sort des élèves... Il ne faut en aucun cas alimenter ses indignations... C'est lui qui bloque toute réforme de gauche comme de droite alimentant le conflit entre les français...<br /> <br /> Voilà !
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité