Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
31 août 2011

Elégie aux grands arbres du Morvan

Grands arbres, plaignez les soupirs d'un  malheureux par ses désirs.

Je la voudrais ici, grands chênes, vous écoutant près de mon cœur.

Dans la nuit noire de ma peine, l'obscure nuit de mes douleurs,

Chênes, les vents tirent de vous des chants si plaintifs et si doux

Qu'ils m'enchantent et bouleversent. Arbres, vos cœurs inhumains

Percent mon cœur, ce cœur tout rempli d'elle,

Qui près de lui voudrait sa belle...

Grands arbres, plaignez les soupirs d'un malheureux par ses désirs.

 280px-Paul_Fort_1928

Paul Fort

 

Publicité
Commentaires
V
superbe !! cela me fait penser à une chanson de Jean Ferrat : mon chataignier <br /> <br /> bises véro
Répondre
J
Très beau !
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité