Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
2 mars 2011

Un nouveau départ

TRAINS_ET_QUAISUn blog qui part en vacances pour quelques temps, non pas par repos, le repos sera pour plus tard- n'avons-nous pas toute l'éternité pour nous reposer...- mais pour permettre à son auteur de se recentrer sur ses priorités, sa vraie vie, celle qu'il rêve depuis si longtemps, une pause après quatre ans de blog où, jour après jour, j'ai eu la chance grâce à cet instrument de vous proposer un voyage vers ce que j'aimais et vous informer de mon activité d'auteur, de compositeur et de mon activité culturelle. J'ai beaucoup parlé de ceux qui m'entouraient, de leurs réalisations, de la sortie des livres des copains et de ce qui se passait autour de moi avec sincérité, autenticité, avec pour seul intérêt celui de faire connaître les oeuvres et le travail de mes connaissances. Ce partage, je l'ai voulu, ce fut ma démarche et mon fil rouge tout au long de ces quatre ans. Rassurez-vous ou effroyez-vous, je reste et resterai convaincu que seul le partage peut apporter un peu de bonheur dans un monde où l'on cultive de plus en plus l'individualisme forcené et le culte de sa propre personnalité. Ces heures passées à vous écrire chaque nuit en pensant à ceux qui commençaient leur journée en lisant ce blog tout en buvant leur café avant d'attaquer la journée, je vous les aies offertes avec générosité, amitié et vous m'avez rendu au centuple ces nuits blanches passées à vous écrire.

Je suis sur le quai d'une gare, le train va s'arrêter et cette fois-ci je monterai dans le wagon qui s'arrêtera face à moi, j'en ai tant rêver de ce train  et je l'ai tant attendu. Il y a des moments dans la vie où il ne faut plus se contenter de regarder passer les trains mais grimper allègrement dans le wagon de tête et partir vers d'autres aventures. Ce jour est arrivé il y a quelques temps et la vie m'a offerte le plus beau des billets, un aller simple vers Pepperland. Je ne vous dis pas adieu, je reviendrai vous informer avec un grand plaisir de mes nouveaux projets, de la parution de mes prochains ouvrages, je vous dis simplement à bientôt et n'oubliez jamais... Donnez, partagez, ne vous découragez jamais même si... Et vous verrez, si elle n'est pas belle la vie !

Michel Benoit

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Tu nous manques déjà!
Répondre
R
je viens moi aussi de monter dans ce train , mon ami, sans me retourner ...je sens une vague de liberté incroyable m'envahir ces derniers jours ....je n'ai meme pas peur , arreter son metier d'une vie a deux ans de la retraite , faut sans doute etre un peu dingue , mais c 'est fait , la décision est prise et j'ai commencé a couper les ponts ....pas de retour possible !... et j'ai meme pas peur !!!! <br /> c'est bouleversant tellement l'air est pur tout a coup !<br /> j 'aime et je suis aimé en plus ....que demander d'autre a la vie ....!<br /> bonne route a toi , au plaisir de se croiser un jour !<br /> salut et fraternité , avec toute la puissance et la sincérité de cette formule !<br /> amitié<br /> Robert
Répondre
N
Aussi vrai que la vie est ailleurs, la tienne est partout. Un grand merci pour ces rendez-vous quotidiens, tu vas juste me manquer terriblement. Bon voyage.
Répondre
V
prend soin de toi surtout !! tu vas pouvoir un peu te poser et prendre du recul pour mieux nous revenir !!!<br /> amitiés véro
Répondre
M
Profite bien et reviens en pleine forme !<br /> Michael
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité