Première réunion publique pour Lire à Saint-Pierre

24_01_2011_01

 

 

La jeune association Lire à Saint-Pierre, L.S.P, avait donné ce lundi rendez-vous aux habitants du bourg et du canton dans le cadre d’une réunion publique pour expliquer sa démarche envers la lecture et l’écriture et le déroulement de la fête du livre de Saint-Pierre-le-Moûtier qui aura lieu le 29 mai prochain. La présence de nombreux Saint-pierrois, celle de François Claustre, premier magistrat de la commune, de Mr Barle, conseiller général ainsi que de représentants d’association et des membres de la bibliothèque a conforté tout l’intérêt porté à cette initiative en direction de la culture.

Après avoir rappelé les différents projets envisagés par l’association envers l’écriture et la lecture, le président Michel Benoit et les membres fondateurs Cécile Barbarin et Florence Molinier  ont pu dévoiler le déroulement de la fête du livre. A savoir la venue de plus de trente auteurs, éditeurs, artisans du métier du livre et collectionneurs pour cette journée qui se veut festive et populaire. L’entrée gratuite, offrira au plus grand nombre de rencontrer des auteurs mais aussi de participer à une conférence sur l’art pariétal proposée par Jean-François Perret, d’admirer des expositions sur la calligraphie…

A l’issue de cette réunion, beaucoup de participants ont répondu à l’appel de l’association pour la rejoindre afin d’apporter leur savoir-faire et leur soutien aux projets développés pour cette année et les années à venir.