Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
27 janvier 2011

Le défi de la semaine

wc_langue_12f267A la suite de l’initiative de mon ami écrivain Jean-Noël Leblanc qui nous fait une rubrique assez sympathique sur quelques défis qu’il a décidé de mettre en pratique en ce début d’année 2011, je cite ; Une semaine sans Facebook, une semaine sans alcool, une semaine sans,.. Mais c’est gentil, c’est du Leblanc, j’ai donc décidé de chercher à mon tour ce que je pourrai bien inventer aujourd’hui pour relever un défi l’espace d’une semaine.

Et j’ai trouvé !

Une semaine dans les chiottes ! Ca c’est un beau challenge ! Imaginez-moi enfermé dans ces lieux d’aisance durant une semaine ( d’ailleurs je n’ai toujours pas compris pourquoi on appelait ainsi les toilettes compte tenu de la grandeur de la pièce et du peu de fonctionnalité de celle-ci ) Une semaine dans les gogues, les goguenots, les turquoises, les latrines, les tartisses, les gacoinces, les water closet,  une semaine entière… C’est pas un beau défi ?

Par chance il me restait quelques RTT à utiliser, j’ai donc annoncé que je partais en voyage à mon entourage. Je vais y déposer un bloc note, au cas où je sois en manque de PQ, quelques stylos au cas où, une bouteille de viandox, et vous relaterai mes états d’âme, mes pensées les plus intimes, mes douleurs et mes joies écrites sur le trône. Et puis, après tout, cela ne me changera certainement pas de ma vie quotidienne, ne vivons nous pas dans un monde de m.... !

C’est donc dans le même esprit que celui de mon ami auteur Jean-Noël, que je vais tester ce nouveau défi et vous donnerai mes impressions à la fin de ce voyage original et provocateur !

A très bientôt,


Publicité
Commentaires
J
J'avoue que l'idée est originale. J'attends avec impatience le papier du Journal du Centre pour relater l'évennement avec photos à l'appui. Peut que Jno dans son Millefeuille hebdomadaire...<br /> En tout cas, j'espère que ce n'est pas un canular du genre d'un certain voyage en Ecosse et que tu n'en remporteras rien à lâcher dans les Settons...
Répondre
V
on s'amuse on chante on rit....etc bon courage Michel ! moi quand j'étais jeune pour être tranquille pour lire je me renfermais dans les toilettes ! drôle d'idée tu me diras mais bon ... alors drôle de défi on attend la suite du feuilleton amitiés véro
Répondre
J
dans ton voyage immobile :<br /> "Le Grand livre des petits coins", de Sabine Bourgey :<br /> "C'est, sous la forme d'un "Abécédaire, un état insolite et impertinent des lieux en citations, articles, poèmes scatologiques, anecdotes sur la chasse d'eau, citations de personnalités sur le trône solitaire, faits-divers, curiosités dans l’Histoire, la littérature, le dessin d’humour, la presse, la photographie, le cinéma, l’art, la chanson, la décoration, la publicité, le langage...400 pages dédiées à l’histoire des cabinets, la chambre destinée aux conversations particulières et l'un des rares endroits où règne un parfum de liberté..." (résumé sur un site)
Répondre
J
Ce sera rigolo à lire,<br /> mais dommage que tu ne le fasses pas en vrai, le défi était original et gonflé !
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité