Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
14 janvier 2011

De Cristal

65913_1645779342523_1178093183_31865943_452128_nSur ma peau ... vos désirs et vos mouvances esquissés à l ' aquarelle

A l 'orée de mon âme... ton absence et ma détresse déclinées au futur

Au creux de mon coeur ... nos vides conjugués dans un douloureux murmure

Sur la page blanche , sentez le pouls de ma plume rebelle

Respirez mes lettres, sinueuses arabesques

Voltiges aériennes que mes larmes caressent

Stigmates irriguées de vos abandons

Affluents gonflés de tes trahisons ...

De mes cris silencieux, je m ' essouffle de mes défuntes idylles

Prisonnière de mes évasions, assoiffée d'absolu , j 'ai faim " d' il "

Petite " Méduse littéraire "

Je pétrifie votre prose au milieu de mes vers

Et quand vos envies sensuelles me cambriolent

De mon donjon dédié à Vénus

Je les saisis en plein vol ...

Entre nous ... une passerelle de verre aux reflets opaques

De la transparence insondable de mes secrets

Délicats rêves que la soie même écorche

Douces morsures du passé abrités sous mon porche .

Nathalie Platel

Publicité
Commentaires
R
tu manques a tes amis ! peu importe les "autres" !
Répondre
P
Poème d'amour extrêmement délicat certes et très beau,quasi lumineux comme le cristal...Etl'on se surprend à rêver que les émotions ici exprimées en aient la résistance!
Répondre
M
Très joli poème limpide dans ses émotions ... cristallines. Fragilité et délicatesse ... de la vie.
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité