Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
8 janvier 2011

Le commissaire Merle au collège

merle_13Lundi 11 janvier, le commissaire Merle sera l'invité des élèves du collège de La Charité sur Loire et répondra à leurs questions dans le cadre d'une rencontre organisée par leur professeur de Français. En effet, des jeunes élèves d'une classe de 6ème ont depuis quelques semaines, étudié la première enquête du fameux commissaire nivernais et ont planché sur l'énigme de " La Belle marinière ". Ce sera l'occasion pour le commissaire Merle de se prêter au jeu des questions réponses et de dévoiler peut-être quelques indices concernant sa deuxième enquête qui sera éditée au printemps prochain par les éditions Flagrant d'Elie. Quel bonheur toutefois d'aller au devant d'un jeune public qui, d'après leur professeur, m'attendent de pieds ferme pour un interrogatoire salé et croustillant....Et puis, Merle à l'école : n'est-ce pas également l'occasion de donner quelques idées à son écrivain de père pour inventer une nouvelle enquête qui se passerait justement dans le monde de l'enseignement ? Et pourquoi pas !

Publicité
Commentaires
N
MON REVE, LA , TOUTE DE SUITE? ETRE UNE COLLEGIENNE............
Répondre
M
Quelques idées pour une nouvelle enquête? A mon avis, tout est déjà prêt dans ta tête, reste à ..."fignoler". Passe un bon moment avec ces enfants, tu sauras les intriguer... les "titiller"... commissaire Merle! Le plus important étant que, les enfants et toi, vous preniez tous du plaisir lors de cette jolie rencontre ...
Répondre
V
belle idée à mon époque les auteurs venaient rarement à notre rencontre au lycée ou au collége !! ils ont de la chance !!!! la charité ma ville de coeur !!!! j'ai vécu des belles années là bas amitiés bon weekend véro
Répondre
J
Une belle rencontre, forcément. Je suis sûr qu'ils vont être impressionnés !
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité