Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
28 décembre 2010

Retrospective 2010 Les grands moments de juillet

55277560_p

Juillet commence fort avec le débat nivernais sur les éoliennes. J'ose déclarer que je n'y suis pas opposé à condition que l'on procède comme pour les installation EDF : qu'on les installe sous terre !

55247364_p

Mon ami Daniel Armengaud édite un double CD enregistré en Live aux Forges Royales de Guérigny. Au sommaire, poésies, chansons....du récital qui se terminera bientôt.

55263221_pLe peintre Jean-William Hannoteau fait paraître par la Camosine, dont le président Jean-Louis Balleret est tout nouvellement élu, un recueil de souvenirs sur Decize et la Loire et me fait l'honneur de faire éditer dans celui-ci ma chanson " A Decize " écrite en hommage à cette belle ville entre Loire assise. J'en profite pour rappeler qu'Il y a quelques mois, j'avais émis l'idée de faire tomber les ponts reliant cette ile à la terre ferme, lui donnant une nouvelle identité, un petit mont St Michel en Loire Assise, devenant le paradis des peintres, des cabarets, des musiciens, des artistes de toutes sortes... On y accèderait en bateau navette, du moins pour les non riverains, et chacun y trouverait son compte.Beaucoup me rejoignent aujourd'hui sur cette idée d'identité culturelle et comprennent que ce n'est qu'une question de volonté et d'engagement.
Gouverner, gérer, c'est prévoir. Alors, à la lecture de ces annales des pays nivernais, et afin que ces rues, ces bords de Loire, ne vivent pas que dans nos mémoires, agissons ensemble pour redonner tout l'éclat légitime à cette si belle ville en ce début du XXIème siècle.

55391596_p

Fin juillet, à peine le salon du livre d'Anost terminé, je pars virtuellement vers les Higlands durant quelques jours. Certains croient à ce départ et je me prend au jeu comme d'habitude. Il ne me reste plus qu'à rester cloîtrer durant cinq jours et cinq nuits et ne plus répondre au téléphone du tout. Pas facile ! J'en profite pour écrire quelques nouvelles....Je ne ressortirai de mon mutisme que pour m'insurger contre les nouvelles lois qui prévoient la suppression des maison d'arrêt telle que celle de Nevers. Un nouveau combat commence....

55623750_p

Publicité
Commentaires
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité