Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
23 décembre 2010

Retrospective 2010 Les grands moments de février

49663873_pAlors que mon chat Arthur regarde désespérément par la fenêtre du bureau où j'écris inlassablement, regardant le temps neigeux et froid s'installer durablement dans notre région, je me pose une question essentielle en ce début février : " Mais où sont-donc passé nos sans abris ?" et n'hésite pas à écrire : " S'il vous plaît, par pitié, rendez les nous, après tout ils nous appartiennent un peu et font parti de notre environnement comme de notre histoire, à chacun ses pauvres et puis  un sans-abri, ça permet de s'occuper de solidarité, vous savez, cette expression qui remplace la très vieille charité chrétienne et qui donne bonne conscience aux français quand ils sont repus après un bon repas. Nos sans-abri ne sont pas dangereux, ils sont même charmants, j'en ai même vu qui riaient à pleine dent. Et puis, un sans-abri ça mange pas de pain....."

49636457_pLe 13 février c'est avec tristesse que j'appris le décès d'Alain Derlon, un fou de radio, en poste sur F.D.L. à St Honoré les bains et avec lequel j'avais participé à plusieurs émissions de radio. Alain Derlon était une voix, un style, un grand coeur qui se cachait derrière un barbe hirsute pour dissimuler une timidité qu'il soignait en vain.

Mon ami Daniel Armengaud est décidément un sacré poète, il est venu sur mes pas à Decize, faire un petit tour dans la rue du marquis d'Ancre, sur les traces de la chanson que j'ai composé et s'est endormi au coin de la rue, le temps de rêver quelques instants et faire quelques bulles. Une bien belle bulle !
Les tournées du récital vont bientôt reprendre d'ailleurs dans toute la Nièvre : " C'est pas la Loire à boire " devient populaire et le public est au rendez-vous.

50183369_p

Publicité
Commentaires
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité