Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
9 décembre 2010

Lennon

8 décembre 1980, une journée comme les autres, du moins, c'est que je pensais en me levant dans mon appartement parisien, un café, une tartine, puis comme à l'habitude je fonce sous la douche. Dehors il fait froid, je pense à l'enregistrement que nous devons effectuer ce soir avec mes copains du groupe Parallèle au foyer de Levallois et à l'interprétation d'une chanson que mon ami Daniel Durieux à écrit et dont j'ai composé la musique " Changes-toi, Changes-toi, avant de vouloir changer les autres..." en hommage à une vieille chanson des Beatles " Honey Pie ". Je suis confiant, rassuré par la présence de mon ami Daniel Armengaud qui est à la sono et qui saura me sortir d'affaire si je flanchais..
La douche terminée, je me rase comme chaque matin... Et allume la radio... Et là en boucle, sur toutes les fréquences, c'est l'horreur, John Lennon vient d'être assassiné par un type qui se nomme Mark David Chapman, sous les yeux de Yoko, devant son appartement au Dakota Building à New York. Je hais Nex York ! Je hais ce 8 décembre ! Je ne me raserai plus, je ne chanterai pas ce soir.... La voix de John résonne dans ma tête... Number nine, number nine, number nine, number nine...

Tu nous parlais de la paix, la haut sur la colline,

Tu nous parlais de l'amour la haut dans ton building,

Tu voulais nous emmener faire un voyage fantastique,

Tout enrubanné de fleurs et de parfums mystiques,

Tu te prenais pour le Morse et nous criions " Au secours "

Tu te disais de nul part et nous avions besoin d'amour,

Tu disais que le bonheur était un fusil tout chaud,

Tu disais que c'était dur d'être un working class héro

Tu nous parlais de tes peines, de tes peurs et de ta mère,

Même la potion du docteur Roberts n'a rien pu faire,

Même l'attention du sergeant Peppers n'a rien pu faire,

Même la potion du docteur Roberts n'a rien pu faire,

Même l'attention du sergeant Peppers n'a rien pu faire,

Même la potion du docteur Roberts n'a rien pu faire,

Même l'attention du sergeant Peppers n'a rien pu faire,

Même la potion du docteur Roberts n'a rien pu faire,

Même l'attention du sergeant Peppers n'a rien pu faire...

Michel BENOIT

Publicité
Commentaires
V
bel hommage pour cet homme hors du commun merci Michel moi la période flamboyante de son groupe je ne l'ai pas connu étant née en 69 mais vers 15 ans j'ai découvert avec ferveur leurs disques et leurs chansons et je passais des heures enfermée dans ma chambre à les écouter à fond et j'ai amélioré mon anglais avec leurs chansons merci michel amitiés véro
Répondre
J
Bel hommage, Michel.
Répondre
D
Quelle mémoire ! Mais on a quand même enregistré, non ? En tout cas c'était comme tu dis... number nine, number nine... Et ça ne s'est pas arrêté depuis...
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité