Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
8 novembre 2010

Les éditions Flagrant d'Elie sur RCF Nièvre

41367_100001261991818_8406_n



Copie_de_Michel_Benoit_1Aujourd'hui, interview sur les ondes de RCF Nièvre, en compagnie de mon ami auteur et éditeur Antoine Gavory. Nous parlerons de notre actualité littéraire avec la sortie prochaine de la première enquête du commissaire Merle " La belle marinière " ainsi que de notre implication chez Flagrant d'Elie, maison d'édition charitoise, fondée il y a quelques années par Antoine Gavory et qui prend un virage et un nouveau souffle avec des publications originales au nombre minimum de quatre par année.
Si l'année 2010 fut une année charnière avec la publication de " C'est pas la Loire à boire " recueil de chansons et de poésie accompagnant mon spectacle du même nom que beaucoup d'entre-vous ont pu voir dans la Nièvre au premier trimestre de cette année, l'année 2011 sera une année prolifique pour cette maison d'édition qui devrait gagner des galons bien mérités dans la profession. Ma collaboration, celle aussi essentielle de mon ami Thierry Desseux, auteur et écrivain des " Grandes affaires criminelles du nivernais ", la participation ponctuelle d'amis nous ayant rejoint sur des thèmes et tâches spécifiques, Fabienne Desseux et Daniel Armengault en nous offrant leur savoir faire, et c'est peux dire, devraient contribuer à hisser Flagrant d'Elie au niveau des éditions nivernaises incontournables. Mais, c'est avant tout, et c'est là l'essentiel, une aventure d'amis pour qui l'amitié n'est pas qu'un vain mot. C'est toute la force de Flagrant d'Elie. C'est ce que nous pourrons développer lors de cet interview  chez RCF Nièvre en dévoilant nos projets les plus proches.

062

La première indiscrétion, je vous la livre dans ce blog avant même que la première enquête du commissaire Merle ne soit dans les bacs chez vos libraires préférés,  une deuxième enquête sera éditée à la fin du printemps 2011 et il serait même prévu que vous puissiez retrouver le fameux commissaire nivernais deux fois par an dans de nouvelles enquêtes aux éditions Flagrant d'Elie. En voilà une bonne nouvelle !

Michel Benoit

Publicité
Commentaires
V
excellent ! moi qui adore les enquête je pense que ce commissaire Merle va me passionner !! Un nouveau Simenon est donc né !!!! super pour les éditions Flagrant d'Elie en plus pour des enquêtes policiéres c'est judicieux ! amitiés véro
Répondre
M
De beaux projets en cours et à venir avec des personnes impliquées et talentueuses et surtout une belle histoire d'une amitié indéfectible ! A suivre "donc" !
Répondre
J
Bravo pour cet envol de Flagrant d'élie vers des horizons lumineux !<br /> Et à très très vite pour faire enfin la connaissance du commissaire Merle !
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité