Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
25 octobre 2010

Lettre à mes compatriotes

Mesdames,

Mesdemoiselles,

Messieurs ;

Mes chers amis,

Mes chers compatriotes,

Mon général,

 

Notre beau pays ne manque pas de ces forces vives dont vous êtes les chevilles ouvrières indispensables pour un avenir dont le futur à l’ambition d’un présent tenant compte d’un passé fleurissant et dont la trace sera l’empreinte indélébile de notre existence dans les siècles à venir.

Nous restons fondamentalement persuadé que l’acuité des problèmes de la vie quotidienne conforte notre désir d’aller dans le sens d’une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques et que le particularisme dû à notre langue, unique en ce bas monde, doit nous amener au choix réellement impératif d’une action correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun.

Nous tenons à vous dire ici notre détermination sans faille pour clamer haut et fort que la conjoncture actuelle entraine une mission somme toute des plus exaltante pour nous : l’élaboration d’un processus allant vers plus de compréhension de la part de tous.

Ainsi, je voulais particulièrement remercier  tout ceux qui ont fait l’évènement sur le sujet des retraites ces derniers mois, et en particulier à ce gouvernement qui a dit : «  on verra ce qu’on verra ! » et on vu ce qu’on a vu ! Aux partis d’oppositions qui ont juré : «  on verra ce qu’on verra ! » et «  on a vu ce qu’on a vu ! » Aux députés et aux Sénateurs qui ont clamé : «  on verra ce qu’on verra ! » et «  on a vu ce qu’on a vu ! » Aux Syndicats qui ont martelé : «  On va voir ce qu’on va voir ! » et «  on a vu ce qu’on a vu ! » Aux forces de l’ordre qui ont menacé : «  on verra ce qu’on verra ! » et «  on a vu ce qu’on a vu ! » Enfin à tous ceux qui se sont dit en faisant des grèves d’une journée à répétition en pensant tout de même à leur salaire de fin de mois ; « on verra bien ce qu’on verra » et qui dans bientôt quelques jours : « Verront bien ce qu’ils ne voulaient pas voir »

Je reste persuadé, quant à moi, qu’à force de manger des nouilles, on finira tous par manger nos lacets. Nous sommes donc sur la bonne voie.

Je vous remercie donc du fond du coeur de poursuivre dans cette voie et vous adresse l'expression de mon profond soutien et de ma totale considération.

Michel Benoit


Publicité
Commentaires
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité