Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
17 octobre 2010

Vingt ans !

Depuis maintenant plus d'une semaine, la jeunesse des collèges, des lycées et des facs s'empare du débat sur les retraites et manifeste son inquiétude dans la rue. Des milliers de boutonneux, taxés d' irresponsables par certains qui se moquent bien de ce que pensent ces ados, et de force vive par d'autres qui tentent vainement de les manipuler en vue des prochaines échéances électorales. Car bien plus que l'inquiétude pour leur futur retraite, c'est bien d'un mal être général dont il est question et qui s'est emparé de nos ouailles acnéens, lesquels n'ont plus, pour seule perspective, qu'un avenir qui lui, ne sera pas rose, quoi qu'on en dise.
Que penser d'un pays qui envoie la force publique avec violence en guise de réponse à de telles inquiétudes vers une jeunesse qu'elle devrait choyer plutôt que de fustiger ? Et que penser également du mépris de ces politiques aux cravates à pois, face à ces inquiétudes et qui devraient bien se rappeler que, c'est cette même jeunesse,qu'ils envoyèrent , jadis, sur les champs de bataille en guise de chair à canon..

Publicité
Commentaires
V
et oui rien ne change ! en 86 j'avais 16 ans et j'ai manifesté contre la loi devaquet on sait comment ces semaines de gréves ont fini par une bavure policiére soit disant policiére (politique moi je dirais plutôt) la mort de Malik Oussekine, je m'en souviens comme si c'était hier j'étais manifestantes jusqu'au bout et nous avons terminé par une chaîne humaine gigantesque qui partait du parc vers la place Carnot pour finir à l'infinie dans Nevers ... à la préfecture ils sont venus délogés les jeunes et certains de mes amis se souviennent encore des matraques .... Mr Devaquet a démissionné suite au décès du jeune Malik ! en guise d'hommage la République a déposé une plaque à l'endroit où il fut massacré mais sans plus de précision .... la lycéenne que j'étais n'oubliera jamais cela bien sûr 1986 n'était pas mai 68 mais un jeune y a laissé tout de même sa vie .... amitiés véro
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité