Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
2 octobre 2010

Interview exclusif de Sandra Amani

Copie_de_Copie_de_Photo_014A quelques jours de la fête du livre de Decize qui se tiendra le 9 octobre et qui comme tous les ans sera organisée par l'association " Lire sous les halles " j'ai rencontré quelques auteurs et nous nous sommes prêtés au jeu des questions-réponses concernant cette passion fabuleuse qui est celle de l'écriture.
Sandra Amani est écrivaine et professeur, et a déjà publié de nombreux ouvrages dont " Les Histoires mystérieuses des châteaux de Bourgogne " Elle vient d'achever un livre qui sera édité aux Editions De Borée sous le titre : " Les Mystères du Nivernais " sortie prévue le 15 octobre et dont le lancement avec une première dédicace se fera au Forum à Nevers le 23 octobre 2010.
Elle sera à la fête du livre de Decize en ce début octobre 2010.

Alors Sandra, pourquoi écrire ?

Je suis donc j'écris...J'aime donc j'écris...Je vis donc j'écris. L'écriture est ma seconde peau, l'autre moitié de moi-même. Elle et moi, dès que l'on s'est rencontrées, on s'est aimées...

As-tu des projets ?

Après la sortie des Mystères du Nivernais le 15 octobre, je travaillerai sur l'adaptation en BD des Légendes du Morvan pour les éditions du Signe.

Quels sont tes rapports avec le monde de l'édition ?

Plutôt bons...J'ai toujours de bonnes relations avec mes éditeurs, des relations de confiance.

Ce que tu détestes le plus ?

L'hypocrisie, la connerie humaine, les lunatiques, les traîtres, les jaloux (tu veux des noms mdr ?)...Tout ceux qui m'empêchent de vivre pleinement mon bonheur.

Ce que tu aimes le plus ?

Les paysages d'automne, les bouquins de mes amis, dormir avec mon chat, envoyer des textos, faire la promo de mes livres sur les salons et dans les librairies, les sourires de mes élèves...et toi, bien sûr, mon cher Michel...

Sandra Amani  sera à la fête du livre de Decize en ce début octobre 2010.

Publicité
Commentaires
M
Je pense que les livres de Sandra seront passionnants,aussi j'éspère pouvoir aller à sa <br /> rencontre samedi 9 octobre et voir mon ecrivain <br /> préféré.<br /> <br /> A bientot. Martine
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité