Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
27 septembre 2010

Interview exclusif de Michel Kolsek

7_pictureA quelques jours de la fête du livre de Decize qui se tiendra le 9 octobre et qui comme tous les ans sera organisée par l'association " Lire sous les halles " j'ai rencontré quelques auteurs et nous nous sommes prêtés au jeu des questions-réponses concernant cette passion fabuleuse qui est celle de l'écriture.
Michel Kolsek fréquente l'école des beaux arts dans les années 80 et divers ateliers de peintres à Paris et en provence, il se consacre également à l'écriture. Ses " Contes de portes " proposent la sociologie et l'architecture de la porte du XIème au XIX siècle. Il est édité par la Camosine. Son dernier roman " La pêche aux bulles "a été édité en mars 2010 aux éditions Asphodèles. Il sera à la fête du livre de Decize en ce début octobre 2010.

Alors, Michel, pourquoi écrire ?

j'écris pour rencontrer les mots à la croisée des chemins, les apprivoiser, échanger avec eux pour rire et pleurer, et inversement.

As-tu des projets ?

oui, sinon je ne vivrais pas. Mais je les tais, puisqu'un projet dévoilé trop tôt finit souvent, voire plus, par se déliter, du moins en ce qui me concerne.

Quels sont tes rapports avec le monde de l'édition ?

Mes rapports avec le monde de l'édition? pour l'heure: bof!

Ce que tu détestes le plus ?

Ecorcher les mots

Ce que tu aimes le plus ?

Les traquer, les débusquer, les mettre en balance et les peser.

Michel Kolsek  sera à la fête du livre de Decize en ce début octobre 2010.

Publicité
Commentaires
J
ce Michel-là !<br /> A très vite à vous deux.
Répondre
V
belle rencontre en perspective !! merci Michel pour tout cela amitiés véro
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité