Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
29 juillet 2010

Saulieu au coeur des livres 2010

affiche2010Cette année, j'aurai le plaisir de vous retrouver à La fête du livre "Saulieu, Au cœur des Livres" qui se déroulera les samedi 31 juillet et dimanche 1er août 2010 à  Saulieu à l'Espace Jean Bertin..
Le premier WE d'août : c'est dès maintenant une journée à retenir...

Fort du succès rencontré en 2008 et 2009, avec la participation annuelle de plus de 60 auteurs, éditeurs, sociétés savantes qui ont rencontré leur public et qui ont montré l’étendue et la diversité de leur production dans une ambiance amicale, l'Office Municipal de la Culture s'est fait fort d'organiser la 3ème édition de "Saulieu, au Cœur des Livres".
Vous pourrez ainsi rencontrer des auteurs, bouquiner, assister aux conférences & animations sur le livre et la lecture ou encore simplement flâner dans un univers livresque.
Cette fête sera l'occasion de souligner l’importance de la lecture et de l’écriture dans notre quotidien.

Cette année encore, un concours de nouvelles agrémentera la journée de samedi où seront rendues les excellentes copies d'écrivains amateurs qui ont planché durant les trois mois d'hiver sur "les insectes".

Au programme, de nombreux auteurs : Sandra Amani, Jean-Charles Cougny, Marie-Thérèse Mutin, Lucette Desvignes, Claire Aronica, Gérard Calmette, Michel Huvet, Ignacio Catalan, Jean Emery, et de nombreux autres auteurs dont les noms ne m'ont pas été communiqués.

Ci-dessous Madame le Maire de Saulieu, Madame Grossetête et mon ami Michel Huvet lors de l'inauguration du 1er salon du livre d'Autun.

01

Publicité
Commentaires
V
bonjour Michel j'ai vécu plus de trois ans à Saulieu à l'époque ce salon du livre n'existait pas !!! c'est une bien sympathique ville (surtout l'été) et on mange bien (pas seulement dans le fameux restaurant arborant un L immense sur sa devanture) mais L'hotel de la Poste est fabuleux et plein d'autres restaurant !!! j'espère que mes amis de Saulieu iront vous voir nombreux !je vous recommande si vous avez le temps le musée du sculpteur Pompon celui qui a fait le boeuf qui acceuille les gens à l'entrée de la ville !! un musée magnifique mais vous devez le connaître certainement ! c'était un animalier très fort reconnu partout pour l'un des meilleurs dans ce style !! bon séjour à Saulieu !! amitiés véro
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité