Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
25 juillet 2010

Aux pays des Higlands (suite)

Photo_013Je me suis réveillé ce matin avec un sacré mal de tête. Le Wisky peut-être. Je pense qu'il bien me falloir avaller au moins deux grands bol de de Cok a Leekie pour faire passer tout cela. J'ai rencontré des touristes hier soir John et Marie, de vrais fous de mer qui sont intarissables sur tout ce qui est navigation. Il partage leur temps entre Folkestone et les iles anglo normande. Nous avons longuement parlé des coutumes de ce merveilleux pays. Nous sommes partis en direction de la mer d'Irlande, pensant avoir la chance de rencontrer des phoques. Cela me rappelle soudain à la Nièvre et à ce fameux phoque trouvé à La Charité sur Loire il y a quelques jours. Sur qu'il ne vient pas de là, mais quand même, quelle bonne blague à faire ! Il paraîtrait qu'il y ai un sanctuaire pour phoques orphelins ou malades que l'on peut visiter, j'ai sur le bout des lèvres " I am the Walrus " et oui c'est comme ça... Au moins si je n'ai pas vu de fantômes, j'aurai au moins rencontré des phoques. John et Marie m'ont déposé au petit port de Ballantrae après avoir contourné les falaises magnifiques envahies par la brume et sont repartis en direction de Larne en Irlande.

Poiseux_6

Cet après-midi il n'a fait que 18° de température, c'est l'été ! Il est clair qu'on ne vient pas en Écosse pour se dorer sur les plages, mais pour goûter à tous ses autres charmes. Victime de tant de blagues et d'ironie, la météo en Écosse est un vrai sujet de conversation ! Comme on l'imagine, la température est rarement torride. Les (très) mauvaises langues prétendent qu'il n'y a ici que deux saisons, celle du parapluie et celle de l'imperméable ! Je me demande bien quel temps peut-il faire dans la Nièvre... Mon avion décolle à 23 heures de Glasgow en direction de Lyon et dans quelques heures je rejoindrai le pays de Loire, Decize, Saint-Pierre, Nevers, et j'irai faire un petit tour à Anost pour rejoindre mes copains écrivains à la fête du livre.

j0148958_1_



Publicité
Commentaires
M
Oh! le look, Michel !!! Aurais-tu décidé par ces temps de grisaille de nous faire mourir de rire? Ton délicieux breuvage a réussi à te donner une sacrée mine de "baroudeur", épuisé, certes ...Et comme toujours, tu fais de belles rencontres...
Répondre
N
Je t'avais dit : le scotch écossais c'est une tuerie!!!! Bon retour dans la Nièvre. Bisous
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité