Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
22 juillet 2010

Aux pays des Higlands

pt34286C'est d'un Pub en Écosse, pays de légendes, que j'ose écrire mon billet du jour. Je dois avouer que cette idée m'a effleuré l'esprit depuis quelques mois, en mal d'inspiration pour mon prochain bouquin où mystères et étrangetés ont la place des héros les plus fous. Si les fantômes et le monstre du loch Ness attirent encore quelques curieux, la plupart des voyageurs recherchent le subtil mélange entre une nature brute et sauvage, une histoire riche et une culture singulière. Alors à quoi bon ne pas mêler l'utile et l'agréable.

Arrivé cette nuit à Glasgow, j'ai pu prendre un train pour Tarbet via Balloch afin de m'approcher de la route A 83 qui devrait m'emmener à Tarbat puis Campbelltown.
Écosse, terre de brume... Les landes couvertes de bruyères et de lochs romantiques, de falaises et de cascades me défient et me comblent, surtout dans ce nord-ouest où j'ai posé mes valises pour quelques jours pour partir à la découverte du pays des Highlands. Cette région figure parmi les mieux préservées d’Europe : moins de dix habitants au kilomètre carré ! On y trouve peut-être une plus forte densité de moutons qu’ailleurs... quelques vaches atypiques aux poils longs et à la frange rebelle (Highlands cows), ici pas de Charolais, seulement quelques phoques et oiseaux qui peuplent la multitude d’îles. Dépaysement garanti !
Quant aux Écossais, ils sont chaleureux et généreux. Tout comme leur cuisine... pour prévenir de l’hiver rigoureux. Ce soir je vais donc gouter le haggis, la fameuse panse de brebis farcie, tant redoutée chez nous et pourtant plébiscitée « meilleur plat d’Écosse ».Je tenterai d'obtenir la recette, la véritable, et vous la communiquerai demain, sans faute.

Michel Benoit

Publicité
Commentaires
N
petit rectificatif , depuis 1995 il y a un pont pour l'ile de skye....
Répondre
N
Et alors, moi aussi j'y suis allée en Ecosse!!!!Embrasse Nessy pour moi(si si, il existe, je t'assure je l'ai vu). le haggis , c'est "comment dire," étonnant!!! quant à leur whisky, alors là no comment. On pourra échanger nos points de vue à ton retour, et puis tiens, si tu pousses jusque dans le Yorshire, c'est à coté, va dire bonjour à ma nièce (non c'est pas une blague) qui vit là bas depuis qu'elle a épousé un vrai gentleman farmer. Je te souhaite un beau séjour dans les Highlands, et si tu a le temps prend le bac pour l'ile de sky (dépaysement garanti). je t'embrasse
Répondre
M
Vraiment, Michel, tu es un petit chanceux de pouvoir associer tes recherches et la découverte de nouvelles contrées !! J'espère que ce séjour t' apportera ce que tu es allé chercher...
Répondre
V
je vous enverrais un mail vous donnant des prècisions de l'endroit où elle vit c'est vraiment typique et perdu avec un charme fou !!! bonne nuit écossaise véro
Répondre
V
bonsoir Michel vous m'avez devancée car je prèpare un article sur ma niéce qui vit depuis quelques années en Ecosse à Slockavulin près de Kilmartin près de Temple Wood et Ri-Cruin dans les Highlands !! son blog est référencé sur le mien il y a un lieu pour y accéder !!! elle a fait de longues études masters en langues anglaises etc en art etc mais après l'obtention de son dernier master elle a préféré vivre dans cet endroit magique et merveilleux !! quelle chance vous avez d'être là bas !!! je prépare un article pour la présenter elle et la région où elle vit et ce qu'elle y fait ! profitez bien de l'écosse amitiés véro
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité