Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
23 juin 2010

Montchougny à Decize

54349036_p

La ville de Decize nous propose depuis quelques jours, et ce jusqu'au 5 septembre une exposition des toiles du peintre nivernais Jean Montchougny  et offre un véritable hymne à la vie et le triomphe de l’espoir. Tout, en lui, respire l’espoir. Sa passion pour l’humain est indissociable de son œuvre, comme ses peurs et ses dégouts lui collent au pinceau. Lorsque Montchougny peint, sa brosse pleure la solitude des êtres et l’anéantissement de la planète et de la nature. L’art rejoint la vie, et la vie taquine la mort, indéfiniment jusqu’à l’explosion céleste exprimée par ses couleurs vives qui ne peuvent que nous amener à réfléchir sur notre misérable sort. Montchougny nous livre donc un testament inachevé et est bien décidé à poursuivre son œuvre à travers les âges en nous dévoilant une fois de plus ce rouge, qui selon son ami Jean Bazaine, est la couleur de l’éblouissement mais qui est également celle de l’impudeur et de l’émotion.

Michel Benoit

Exposition Jean Montchougny

Salle Olga Olby

Tous les jours de 15h à 19h

Entré libre

Organisée par l'office Municipal de

la Culture

et des Loisirs de Decize

Publicité
Commentaires
L
Surtout pas d'inquiétude Véronique, il y a parfois des passions qui se rejoignent, la peinture tout comme le judo peuvent être renversant ! Il m'est arrivé d'être mis au tatami par une toile de Dali... C'est ainsi...
Répondre
V
bonjour Michel je suis passionnée par les peintres et tout ce qu'ils peuvent exprimer avec cet art magnifique moi je suis nul avec un pinceau mais je suis passionnée par cette forme d'expression, je vais aller voir cette expo peut être même cet après-midi , je prépare un projet futur sur certains peintres que j'aime tout particuliérement travail de longue haleine mais super enrichissant je pense que j'en ai encore pour un bout de temps! En général je vais aux expos seule car je suis plus à l'aise pour m'impregner des tableaux quand je suis avec quelqu'un je ne peux pas en profiter en général les personnes qui sont parfois avec moi dans ce genre d'exposition passent en un éclair devant les tableaux et moi ça je ne peux vraiment pas !!! c'est pour ça que j'y vais seule ! comme dans les musées du reste etc J'ai pas la chance d'avoir un compagnon qui apprècie trop tout cela mais bon chacun ses passions me direz vous , lui c'est le judo , j'esaie de l'initier un peu mais j'ai réussi un peu pour les livres (chouette !!) pour le reste j'ai bien du mal !!! <br /> bonne journée j'espère à très bientôt véro
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité