Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
18 mai 2010

Les moustaches d'Arthur

Copie_de_Photo_004Il fallait bien que cela m'arrive, je vous avais confié il y a quelques temps, qu'un gros matou, un chat noir et borgne avec une drôle de moustache, qui d'ailleurs rappelait quelque chose à mon bon maître d'écrivain, n'aimait pas les jeunes chats tout fous qui courent partout et qui se promènent après le couvre feu. J'avais quelques craintes sur cet individu mais j'avoue avoir sous-estimé son maître, qui comme lui, à la façon de la présentation des 101 dalmatiens, à également une drôle de moustache avec des idées noires, et quand je dis noires... Alors que je rentrais tranquille à l'aube pour casser une petite croute, il m'a canardé avec un fusil et j'ai pu échapper à ses tirs que grâce à un buisson. Je n'en fût pas moins blessé et le véto du coin m'a extrait un beau plomb, logé dans ma patte droite.Décidément, on ne peut faire confiance à personne, comme mon maître d'écrivain me l'a rappelé : " Dire que j'ai du serrer la main à ce salaud !" On ne sait d'ailleurs toujours pas qui il est et il risque bien de recommencer, je suis donc en résidence surveillé, convalescent, protégé dans cette maison où les chats n'ont rien à craindre et j'en profite pour écouter de la musique, lire des poésies, et ce n'est pas cela qui manque ici.. Cela me donne envie d'écrire des chansons à la façon d'un autre poète qui aimait aussi les chats, un certain Brassens :

Les Saint- Pierrois
Les Marcignois,
Qui font ça n'ont
Pas d'âme, non,
Que leur fusil
se r'tourne presto
Leur trou la peau !

Publicité
Commentaires
C
Que dire ?<br /> C'est lamentable.<br /> Mais Arthur a une bonne étoile, j'en suis sûr !<br /> ;)
Répondre
N
Arthur, tu sais combien je t'aime toi et tous tes copains chats! Je suis très attristée et en colère par ce qui t'arrive et ton connard de salaud de "voisin" qui a fait ça, il ferait bien de se tenir à carreau, car si je descends dans la Nièvre et que je le choppe, il va passer un sale quart d'heure, et du coup je vengerai tous les autres chats que des paysans indélicats ont envoyés "ad patres" dans ma campagne berrichonne natale. Ceux-là ne savent donc pas que le chat est le meilleur des médicaments, le compagnon qui nous guérit de tous nos maux quand ça ne va pas. Mais quand même se priver de belles ballades nocturnes tout ça parce qu'on laisse des fous en liberté, avoues que c'est frustrant, pour le gentil matou que tu es et qui ne fait de mal à personne! Sois prudent mon bel Arthur, et dis à ton maitre de n'être pas trop affecté d'avoir peut-être sérré la main à ce salaud, la connerie, heureusement, ce n'est pas comme la grippe, ça ne s'attrappe pas. Je te fais des caresses et guéris vite.
Répondre
M
..."Pas facile la vie, Arthur"... et dire que Plutarque avait écrit:<br /> "La bonté envers les animaux est un exercice préparatoire à ... l'amour de l'humanité !". On n'a pas fait beaucoup de chemin depuis. Ce qui est frustrant et désolant, c'est bien ce qu'écrit ton maître: "Dire que j'ai dû serrer la main à ce salaud"... Quant à toi, Arthur, prudence dans tes escapades... mais vis ta vie quand même , ton maître veille et on ne peut pas supprimer tous les "tordus".<br /> PS: Sur la photo, tu fais un peu ...star..
Répondre
V
Bonjour Michel mon gros beau matou je l'ai appelé Plume allez savoir quelle idée j'ai pu avoir , il est très gros pépére (je l'ai peut être appelé ainsi du faite que j'ai souvent la "plume" à la main !!) moi la vie sans chat c'est juste pas possible !! et bien des gens pas très sympas n'arrêtent pas de l'embêter aussi !! que faire !!!<br /> quand j'étais enfant j'avais aussi un beau chat (j'ai toujours eu des chats) une magnifique princesse appelé Chouquette, vivant à st maurice où mes parents avaient fait construire pensant qu'ils resteraient bien à la campagne (désormais les fameux monarques s'empressent de faire pousser des maisons comme des champignons... autre débat) et bien de vilains lui ont crevé un oeil un beau jour comme cela et les chasseurs du coin se mettaient dans la tête de pendre les chats qu'ils trouvaient dans "leurs champs" !!!!! C'était leur propriété et même un chat n'avait pas le droit de chasser un petit mulot ....... Reste bien au chaud Arthur mon Plume en fait autant je lui lit à de belles histoires , il n'en pense pas moins de la nature humaine ......<br /> Amitiés Michel et j'espère que le 30 mai je pourrais peut être aller vous voir à Cosne (mon cadeau de fête des mères .....) Véro
Répondre
J
Arthur, gare à tes fesses avec de tels voisins ! Que peut-on contre un fusil ? Que peut-on contre la connerie ? Bonne convalescence à toi.
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité