Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
16 mai 2010

Les Grands évènements du nivernais au Salon du livre de Cosne sur Loire

9988Le Salon du livre de Cosne-sur-Loire ouvrira ses portes, sous chapiteau. Un des objectifs de la manifestation est, par la rencontre avec des auteurs, d'amener au livre un public qui n'a pas toujours la lecture dans ses priorités culturelles. La création littéraire française de l'année sera représentée dans sa richesse et dans sa diversité.

Pour la 22e édition du Salon du Livre l'Oeil et la Plume, l'association Trait d'Union 58, organisatrice de l'événement, souhaite une fois de plus faire plonger le public dans les écrits, les livres et autres romans uniques... L'esprit de convivialité et de proximité avec les personnalités sera bien entendu le maître mot de cette nouvelle édition. Et les ambitions du salon ne s'arrêtent pas là : Marguerite Michel, présidente de l'association, souhaite avant tout accompagner le public dans sa soif de découvertes, l'amener à cultiver ses amitiés littéraires et alimenter sa curiosité.
Je vous retrouverai donc avec un grand plaisir les 28-29 et 30 mai à Cosne sur Loire où je serai compagnie d'auteurs prestigieux
tels que Jean-Jacques Debout, Claude Lemesle, Florence Aubenas, Yvan Stephanovitch, Astrid Veillon, et bien d'autres.

Publicité
Commentaires
P
Je m'inscris tout à fait dans le droit fil du précédent message: tu risques mon cher Mimi d'être le premier à t'autodécerner le trophée de la langue de bois.<br /> Cette chère madame Michel qui "cherche avant tout à accompagner le public dans sa soif de découverte" a certes le droit d'ignorer certains auteurs de son département ou est en droit de ne pas les inviter à son salon. Néanmoins, cela ne l'empêche pas, lorsque l'un d'entre eux lui écrit humblement pour lui demander de participer de répondre. C'est ce que j'appelle de la correction ce qui n'est pas pire que de demander une carte d'identité à l'auteur invité.<br /> Amicalement. Bon salon quand-même!<br /> Jean-Charles
Répondre
A
Alors là mon cher Michel tu auras sans doute cette année le premier prix de la langue de bois... Tous ceux qui connaissent Cosne savent que c'est un salon de people en mal de notoriété et de biographie d'enfants de 3 ans qui sont allé dans les émissions de téléréalité. Même si Marguerite Michjel au demeurant n'y est pour rien, puisque c'est la demande... de là à dire que Un des objectifs de la manifestation est, par la rencontre avec des auteurs, d'amener au livre un public qui n'a pas toujours la lecture dans ses priorités culturelles et avant tout accompagner le public dans sa soif de découvertes, l'amener à cultiver ses amitiés littéraires et alimenter sa curiosité... alors là, quelle belle façon de se faire décerner le premier prix.. si je ne connaissais pas je penserais que tu es sérieux...
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité