Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
13 mai 2010

FABIO et la Mère Arthur

Copie_de_img343Nous nous sommes rencontrés chez Babette et Eva, fameux restaurant typique de la Charité sur Loire, il y a quelques mois.
Fabio est connu des nivernais pour animer les marchés, les maisons de retraite et les cafés concerts avec son orgue de barbarie.
Parcourant la France inlassablement, il redonne du bonheur à ceux qui sont à l'automne de leur vie en interprétant des chansons des années 30 à 50, époque de la jeunesse de nos aïeux. Fabio est un magicien, il titille les mémoires, redonne jeunesse à nos anciens et leur donne du bonheur. Ainsi, ceux-ci se confient sans retenu et lui livre leurs secrets, l'espace d'un instant. Secrets qu'il conserve en mémoire et qu'il dévoile le soir, alors que tous sont endormis, à ses poules et autres coqs, qui l'attendent dans sa cour avec impatience. Car Fabio, s'il est conteur, musicien et goualeur, est aussi un merveilleux cuisinier. Son omelette aux pommes de terre est de loin celle que je préfère de toutes et sa maison sent bon la joie de vivre et la sincérité, une sincérité qui ne trompe pas un public acquis depuis plusieurs années et fidèle. Avec Fabio, nous avons eu la bonne idée de faire imprimer la musique de la " Mère Arthur" composée par mon ami Dominique Boulé sur l'un de mes textes. Celle-ci va donc vivre une nouvelle jeunesse avec ce charme bien particulier, spécifique à sa machine magique.  Un beau rendez-vous en perspective lors d'un prochain spectacle.

Publicité
Commentaires
J
Un air entraînant du "Maestro" Dominique Boulé, qui se prêtera fort bien au son de l'orgue de Barbarie, et qui permettra à Fabio et à son public de chanter ta "Mère Arthur" ! J'ai hâte de l'entendre.
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité