Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
10 mai 2010

Jean Saudray

Jean_SaudrayC’est un second rôle que l’on voit dans de nombreux films mais dont personne ne connaît le nom. On le voit dans : On l’appelle catastrophe, Prend ta Rolls et va pointer, Nuits rouges, Je ne sais rien mais je dirai tout, Le grand blond avec une chaussure noire, Les malheurs d’Alfred (Où il est un des membres de l’équipe de Paris : l’assistant du Dr Schweitzer), Jeff , La désirade, Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu, Alexandre le bienheureux, Les bonnes causes. Les amants de Teruel

Encore un de ces seconds rôles qui enjolive le cinéma français. Un indispensable aussi au théâtre puisqu'il joua Camus, Ionesco et Sartre entre-autre. A la télévision, on se rappelle de sa drôle de gueule dans Chéri Bibi, un rôle sur mesure.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, ai revu "Cartouche " de Philippe de Broca sur grand écran et , grace à sa " gueule " particulière, on peut reconnaitre Saudray en figurant dans une scène de foule . Je suis pas sûr que la vision d'un DVD nous permettrait de l'identifier. Dans le même film le sympathique Pierre Maguelon fait aussi une apparition de quelques secondes .
Répondre
P
Je me souviens avec bonheur de Jean Saudray. J'ai joué avec lui dans Gringoire de Théodore de Banville en 1985 au Théâtre du TOurtour. Il jouait Louis XI. Une leçoon quotidienne pour le jeune comédien que j'étais. IL y a des extraits filmés que je n'ai jamais retrouvé. Alors je lance une bouteille à la mer.
Répondre
L
Voir portrait et photos de jean saudray dans le livre de serge Regourd "Acteurs de caractere. Les meconnus du cinema francais". Editions gremese.2011. Parmi 135 portraits de howard vernon a bernard blancan.
Répondre
D
Merci de lui rendre hommage, Pascal, journaliste.
Répondre
A
Remarquable acteur trop vite oublié. Je me souviens d'Almalo, de sa voix rauque et de son regard d'outre-tombe... Il figurait dans le Quatrevingt-treize de Victor Hugo qu' Alain Boudet avait tourné spécialement pour la télévision en 1962, il y aura bientôt cinquante ans... Nous étions petits, nous avions peur des ombres au pied de la Tourgue... Inoubliable.
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité