Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
30 avril 2010

La Théorie de l'adolescence d'Antoine Gavory

FACE_THEORIE_pm

Philippe Sollers a dit : La maladie de l'adolescence est de ne pas savoir ce que l'on veut et de le vouloir cependant à tout prix.

Quelle femme n’a pas un jour pleuré devant sa glace en se regardant vieillir et en se demandant où sont passés ses rêves de petite fille ? Quelle femme n’a pas rêvé au prince charmant et n’a pas continué à le chercher, même sans trop y croire?

C'est avec talent que mon ami Antoine Gavory dresse le portrait du célibat des femmes trentenaires, balancées entre leur envie d’indépendance et leur peur de la solitude. Un roman humoristique, parfois sarcastique où l’homme n’est plus qu’un objet à la fois désiré, redouté et souvent disséqué par un regard féminin aussi intransigeant et critique que peuvent l’être les hommes....

La sortie de ce livre est prévue pour le 15 mai dans toutes les bonnes librairies.

Publicité
Commentaires
M
je viens d'en finir la lecture et je trouve ça vraiment sympa. On s'y retrouve très facilememt... ça parle vrai.
Répondre
M
Au Liban, la beauté des (jeunes) femmes est un critère d'embauche !!! Elles se font toutes de la chirurgie esthétique avec emprunts financiers ! Inutile de dire la pression qu'elles subissent... Vieillir étant inéluctable, ne pas accepter ses rides est certainement dû au fait qu'on doit être beau à tout âge dans notre société "pourrie " par le fric. or tout se passe dans notre coeur et notre tête.. Questions de maturité et de vision d'une certaine forme de bonheur.<br /> Il sera intéressant de lire comment un homme (Antoine) perçoit les problèmes de ses contemporaines..
Répondre
V
Bonjour Michel j'espère que vous allez bien ! oui j'ai vu sur son site , je vais le lire, l'adolescence reste un mystère même quand on a déjà vécu la sienne !!!!!! Un passage , une transformation, mais pendant cette période on vit aussi des choses tellement belles et que l'on ne retrouve pas toujours après ....;<br /> Amitiés véro
Répondre
J
et que nous lirons avec plaisir !
Répondre
D
Voilà qui donne envie... Et la couverture une réussite.
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité