Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
15 mars 2010

Rencontre avec les Lycéens de Genevoix

50417214_pRetour à l'école aujourd'hui puisque je participe à ma façon aux animations organisées dans le cadre de la semaine consacrée au Printemps des Poètes. Invité par le Lycée Maurice Genevoix à Decize, j'ai donc le plaisiir de rencontrer les élèves d'une classe de 1 L pour parler écriture, poésie, chanson toute une matinée qui sera entrecoupée outre de la fameuse récréation de 10 heures, de poésie vivante grâce aussi à la présence de mon ami accordéoniste Alann Merlin qui viendra soutenir quelques textes , que j'aurai le plaisir de lire.
C'est toujours pour moi un grand moment de me glisser dans l'univers de l'enfance et de l'adolescence, je m'y sens bien, peut-être parce que nous parlons le même langage, celui de l'utopisme que je revendique mille fois, celui de la révolte que je conserve et entretien depuis tant d'années, et celui de la provocation qui malgré souvent quelques incompréhensions, fait bouger les choses de temps à autres et vaut bien que de longs discours sérieux et ennuyants.
J'attends donc le coup de sifflet pour rencontrer les élèves de 1er Littéraire du Lycée Genevoix, mais ne comptez pas sur moi pour rentrer dans le rang... Je n'ai jamais su marcher au pas !

Publicité
Commentaires
J
Belle rencontre, Michel. Merci d'être venu dialoguer avec ces jeunes, parler d'écriture, de poésie. Quelque chose de fort est passé lorsque tu as interprété tes textes avec le soutien musical de l'accordéon d'Alann.
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité