Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
31 octobre 2009

EPITAPHES

Le 1 novembre inspire quelquefois, outre le souvenir de nos chers disparus, quelques reflexions sur notre pauvre vie et sur ce fameux passage dans l'au-delà pour ceux qui croient et dans le néant pour ceux qui n'ont aucun espoir d'une autre vie. Dans les deux cas, aucun ne reste insensible à ces pensées. Voyez-vous même ci-dessous quelques épitaphes et réflexions imaginées par votre serviteur pour détendre ( si je puis dire) l'atmosphère pesante de cette période annuelle

Ci-gît Arthur H.
Après son veuvage, il vécut vingt ans auprès de sa belle-mère.
Et il est mort avec le ferme espoir de connaitre un monde meilleur...

           §§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Ci-gît Arthur H
A mon mari, mort après un an de mariage,
Sa femme reconnaissante.

          §§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Ici repose un pauvre pendu
Qui déclara après avoir entendu la sentence qu'il s'en balançait.

           §§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Ci-gît un mendiant,
Ne vous arrêtez pas,
Il est encore capable de vous tendre la main.

          §§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Ci-gît Arthur H
Passant, à bientôt........

           §§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Ci-gît un SDF,
Mort de froid à petit feu....

           §§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Publicité
Commentaires
M
La mort a un petit devoir de mémoire, celui de ne pas oublier pour nous,pauvres mortels, de vivre intensément chaque jour qui passe... Merci Michel de nous l'écrire dans la bonne et belle humeur !
Répondre
N
La mort est la seule justice sur cette terre, on y passe tous un jour, mais le plus tard sera le mieux. Moi, elle a failli m'avoir une fois, je sais qu'elle a une revanche à prendre et qu'elle ne va pas me rater la prochaine fois, et mon épitaphe ça serait plutôt : on ne peut pas toujours gagner!!!!!<br /> ceci dit j'adore celle qui dit: passant, à bientôt<br /> Bisous
Répondre
P
J'espère qu'il n'y a que le 1er novembre, fête de tous les saints, pour d'inspirer des drôleries. Suis le 2 novembre, fête des morts, et là c'est encore mieux, on va pouvoir rire avec les anciens, tous prêts à sortir de leur refuge, à nous raconter l'après. Il faut savoir rire de la mort comme on rit de la vie qui n'est parfois qu'une petite mort comme le fredonne SOUCHON.<br /> Baisers d'une puce bien vivante.
Répondre
J
bravo , tres bon j aime beaucoup <br /> bisous a toi
Répondre
J
Epitaph...reuses ! Epitaph..olantes !<br /> Et pis ta folie furieuse, j'aime bien !
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité