Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
22 septembre 2009

THIERRY DESSEUX PREPARE UN NOUVEAU CD

Thierry_desseux" Comme une barque solitaire sans boussole et sans raccourci... J'avance ."
Cette ile aux lagons plus utiles où il pourra tranquille étendre ses chansons, Thierry Desseux l'a trouvé il y a quelques temps déjà et comme le bonheur se partage, moi qui suis son ami, j'en suis sacrément heureux. Cela me donnerai même des idées.... Si l'on connait Thierry Desseux pour être l'auteur des deux volumes des Grands criminels de la Nièvre, on connait moins le parolier et le poète qu'il est. Il y a quelques années, il nous avait concocté un CD contenant une bonne dizaine de compositions. Aujourd'hui, il travaille de nouveau sur de nouvelles chansons avec entre-autre un compositeur expatrié en Bretagne depuis lui aussi plusieurs années. Cette bouteille à la mer, Bernard Benoit l'a récupéré pour en tirer quelques musiques de sa composition sur des textes toujours plus forts et toujours plus beaux de Thierry: Quand il y a de la musique dans les mots, quoi de plus facile ! assure Bernard Benoit qui vous l'avez compris n'est autre que mon frère. Echanger, se rencontrer, mélanger les genres et créer ensemble, quoi de plus beau !

La rencontre d'un auteur nivernais d'une grande sensibilité et d'un Rocker breton, quoi de plus surprenant. Ne vous y trompez pas, cela donne une chanson magnifique qui sera bientôt gravée pour notre plus grand plaisir. Etant à l'origine de cette rencontre, j'ai le privilège d'avoir vu évoluer cette création et je peux vous dire que je me la passe en boucle.
" Comme une bouteille à la mer " est sans aucun doute certainement le départ d'un duo prolifique entre deux poètes. Nous attendrons donc encore un peu pour découvrir ensemble les nouvelles chansons de Thierry Desseux et saluons cette nouvelle et heureuse collaboration.

Thierry Desseux sera au salon du livre de Decize le 26 septembre 2009 et signera ces deux ouvrages sur les grands criminels de la Nièvre, toute la journée, salle Olga Olby.

Publicité
Commentaires
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité