Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
27 août 2009

C' EST PAS LA LOIRE A BOIRE

Photo_045









LA LOIRE A BOIRE
 

Moi, je l’aimais bien Pierrot, un garçon sans histoire,

Il n’avait qu’un défaut, il aimait la chopine,

Faire étape à l’Escale, c’est pas la Loire à boire

Qu’il disait, assuré, en commandant une fine.

 

Il avait tout pour lui, son profond regard noir

Lui donnait des allures de gitan ténébreux,

Les filles en raffolaient, Ah ! Il fallait les voir

Lorsqu’il déambulait dans les rues, malicieux.

 

C’était un personnage Pierrot, un hidalgo,

Qui n’avait peur de rien, même le soir,

Quand il tenait la rue à lui seul, tout de go

Revenir de l’Escale, c’est pas la Loire à boire.

 

Sa femme était jolie, ses enfants délicieux,

Sa maison accueillante et son vin impeccable,

C’était un bon vivant Pierrot, un gars joyeux,

Qui savait recevoir ses amis à sa table.

 

Il était faible Pierrot, il ne refusait rien,

Il trinquait souvent à glisser du comptoir,

Mais l’amour n’a que faire des verres entre copains,

Et ça, mon vieux Pierrot, il aurait du l’savoir.

 

Mais qu’est-ce qui lui a donc pris de rentrer un soir,

Comme ça, chez lui, à jeun, calme et déterminé,

Trucider un rival, c’est pas la Loire à boire,

Qu’il a dit aux jurés venus pour le juger.

 

Moi, je l’aimais bien Pierrot, Il avait de la morale

Un brave type, un copain, un garçon sans histoire,

On a gardé sa place au comptoir de l’Escale,

Vingt années à purger, c’est pas la Loire à boire.

 

Michel Benoit

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité