Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
26 juillet 2009

Karl SANGLEBOEUF et son 14 juillet

5316«Il n'est pas vrai que l'on puisse faire une bonne peinture à propos de rien, car aucune œuvre ne saurait être belle sans son sujet »

Cette phrase de Rothko résume à elle seule mon travail. Loin de moi l'idée de mettre en avant une prétendue peinture faite d'émotions, d'expériences douloureuses ou je ne sais quoi d'autre. Seul le sujet que je traite m'interesse, je le respecte rigoureusement, je relate, j'applique et j'explique, le reste n'est qu'une question de style! Voila l'essentiel de mon travail : le sujet, le style, la vitesse, l'équilibre et la cohérence.

Le reste n'est que de la métaphysique de philosophes!!!!!

Après plus d\'un mois et demi d'inactivité artistique pour cause de manque d\'envie et aussi de manque de temps car mon expo de juillet dans le 6ème m'a pris du temps et de l'énergie, je me suis remis gentiment au travail hier avec cette réalisation d'une petite toile de 100X80 dont le titre parle de lui même, et les couleurs expriment bien ce 14 juillet 1789 qui reste un, sinon le plus grand symbole de l'union populaire qui sonna le début de la Révolution française.
Merci Karl pour tes toiles, ta poésie et tes écrits.....
Je vous invite à découvrir ses oeuvres à l'adresse ci-dessous :

site internet : www.karls.livegalerie.com


Publicité
Commentaires
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité