Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
22 juillet 2009

VEILLES SUR MOI.....

Michel_BENOITLa rencontre entre un poète, Jean-Louis Aubert et un homme extraordinaire, l'abbé Pierre, devait donner une des plus belle chanson jamais écrite sur la condition de ceux qui n'ont plus rien. C'était il y a quelques années dans une émission d'Antenne 2. La rentrée s'annonce chaude, les bénéficiaires des Restos du coeur seront bien plus nombreux cette année et il en sera de même pour ceux qui tenteront de s'abriter pour échapper au froid à l'entrée de l'hiver. Coluche avait annoncé : " On en a pour deux ou trois ans.... " Depuis, c'est toujours plus d'affamés, de mal logés, d'enfants en difficulté de vie, de ghettos abandonnés par les pouvoirs publics, de cités où il est plus facile d'envoyer les forces de police que des éducateurs. Si j'en crois les dernières mesures concernant le livret A, connu pour son épargne populaire, et qui doit permettre de financer en partie la politique du logement, cela est loin de s'arranger...La France est devenue, à l'identique des USA, le pays de tous les contrastes, avec ses faux propriétaires et ses vrais mendiants, avec ses faux vacanciers et ses vrais indigents à quatre cents euros par mois, avec tous ces gens que la société libérale, celle qui a pour discours de permettre à certains, une poignée, de s'enrichir toujours plus, au détriment de ceux qui s'appauvrissent de jours en jours, avec ses faux partis de gauche, lâches, incompétents, et ses vrais partis de droite aux discours toujours plus indécents et populistes, avec une couche de population, toujours plus grandissante, que l'on maintient la tête hors de l'eau à coup de RSA et autres subventions pour ne pas qu'elle se révolte de trop : Contrairement à ce que l'on peut croire, on s'enrichit avec des pauvres!, et une classe de privilégiés qui jouent en bourse en une journée ce que d'autres gagneraient par le fruit de leurs travails durant plusieurs générations.
La dernière humiliation en date n'est-elle pas celle infligée le 14 juillet à cette France " d'en bas " à qui l'on a fait l'offrande de se divertir gratieusement au concert de Johnny Halliday mais qui a couté deux millions d'euros aux contribuables. 2 millions d'Euros pour 2 heures de chansons rabâchées au cours des années par tous les médias ! Dernièrement, dans le journal du Centre, et en parallèle,  on annonçait la réfection de la piscine municipale de Decize pour un coup de 2 millions d'euros et un endettement de plusieurs années de la commune, de la communauté de commune, du département et autres Conseil Général et Régional... Tous les clignotants sont au rouge, la France va bientôt gronder sérieusement, plus aucun mouvement ne pourra bientôt catalyser cette révolte car ceux qui ont rien et qui ne croient plus en rien n'auront bientôt plus rien à perdre.
Reste à trouver un nouveau symbôle à détruire, une nouvelle Bastille........

Michel Benoit

" Encore, encore, de plus en plus distinctement, comme s'ils se fûssent rapprochés du sol, les camarades tapaient. Aux rayons de l'astre, par cette matinée de jeunesse, c'était de cette rumeur que la campagne était grosse. Les hommes poussaient, une armée noire, vengeresse, qui germait lentement dans les sillons, grandissant pour les récoltes futurs, et dont la germination allait bientôt faire éclater la terre... "

Emile Zola.


Veille sur moi J.L.Aubert

Publicité
Commentaires
P
Si Coluche voit ça, d'où il est, le pauvre...
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité