Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
25 juin 2009

LA BELLE INCONNUE

ange_aux_fleches
















La belle inconnue.

Elle se tenait debout, tout près des musiciens,

Accompagnant le rythme de ses jambes élancées,

Dessous son blouson blanc je devinais ses seins,

Et son ventre, et sa peau… la beauté de l’été.

Son regard fuyait en évitant le mien,

Il tournoyait sans cesse ne voulant se poser,

Balayant la terrasse, regardant tout et rien,

A la façon Godard, dans son premier baiser. 

Il fallut quelques temps pour qu’un sourire s’échappe,

Pour qu’une complicité s’installe, qu’une lueur nous étreigne,

Et le silence hurlait de l’Escale à l’étape,

A quoi bon aujourd’hui mon amour que tu feignes.

 Tes yeux plissés et joueurs me lançaient des défis,

Se prenant à ce jeu, interdit, sensuel et vain,

Ah ! Quelle belle journée que celle qui se fit,

Elle se tenait debout tout près des musiciens.

Michel Benoit

 

 

Publicité
Commentaires
N
C'est agaçant à la fin, y aura-t-il un jour où tu n'auras rien à écrire? Et dire que j'ai vécu 30 ans sans savoir!!Ca va être difficile de rattraper tout ce temps. Je t'embrasse .
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité